Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 3 juillet 2011

My last busy week...

Mercredi, je suis allée chercher mon bulletin scolaire à l'école...qui est très bon...haha; meilleur qu'en France. J'ai dit aurevoir à tous mes profs et ma directrice.
Ensuite, je suis allée rejoindre deux copines de Merritt pour le déjeuner. Quelques amis de Kamloops sont venus déjeuner avec nous. Puis, nous sommes allés faire un minigolf...je n'ai même pas gagné.  Ensuite, nous avons passé la fin d'après-midi au centre commercial. Ma maman m'a rejoint au cinéma en début de soirée pour aller voir "Bad Teacher"; mon dernier film au Canada...

Jeudi 30 juin, je suis allée dans le centre-ville avec deux copines. Nous sommes allés prendre un verre puis avons marché dans la ville. En fin d'après-midi, j'avais un diner organisé avec toutes mes familles d'accueil. Il se déroulait dans la maison de ma counsellor. Nous avons passé une excellente soirée tous ensemble et c'était super de pouvoir tous se réunir.

Vendredi 1er Juillet, c'était la fête nationale du Canada : Canada Day ! Je suis allée dans le parc où il y avaient beaucoup d'activités, de la musique, des stands, et de la nourriture. Je n'avais jamais vu autant de personnes dans le centre-ville de Kamloops. Je suis restée toute la journée avec des amis dans le centre-ville puis je suis rentrée diner avec ma famille. Je suis ensuite retournée dans le parc pour voir le feu d'artifice. 

Samedi, j'aurais du commencer à faire mes valises mais j'ai préféré en profiter jusqu'à la fin donc je suis allée faire de la moto pour la première fois avec un rotarien. J'ai adoré. Puis je suis allée chez une copine. 

Dimanche, j'ai fait mes valises et ensuite, deux amis sont venues à la maison. Je suis ensuite allée voir un match de baseball avec mon papa d'accueil et une amie. Les enfants de Jeff (mon papa d'accueil) sont venus diner a la maison dans la soirée. Mon appareil photo s'est cassé aujourd'hui. J'imagine qu'il voulait rester au Canada... J'ai pris des millions de photos avec cet appareil photo donc je ne lui en veux pas.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire