Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

mercredi 16 mars 2011

Kamloops-one week before Spring Break

Ce soir, mardi 16 mars, j'ai joué le rôle d'une grande soeur. J'ai emmené Tatiana (mon ancienne soeur) et Surbhi (ma actuelle soeur) au cinéma. Nous sommes allées voir "Mars needs moms" et c'était pour l'anniversaire de Tati qui était hier. C'était bien de revoir Tati qui me manque un peu.

Hier après-midi et cet après-midi, je suis allée en ville pour passer du temps avec mes amis et hier, je suis allée à la gym. Aujourd'hui, nous avons fini l'école à 13h45 parce que c'était le jour où les parents avaient des rendez-vous avec les profs...avantageux pour les élèves !

Il commence à faire beau et chaud en ce moment. Le printemps arrive...du moins je l'espère.

Ces derniers jours, l'école et les japonais ont organisé un fundraiser pour récolter de l'argent pour aider le Japon et voici le mail que la directrice de l'école, Joanne Simpson, nous a envoyé :
        
To All Sa-Hali International Students and C.I.A. Members:

Thank you for your support. Wow, our students have done an amazing job of getting the message out for the RED CROSS fundraiser for JAPAN this week. Their table in the lounge doing Japanese script names has made over $500 in 3 days!

Our goal is to raise $1000 this week.
The people in Japan are facing a very difficult situation and our help is needed.


TOMORROW (Thursday), there will be a special lunch meeting in room E9 (Mrs. Dahl's room). For a twoonie ($2), you can get pizza and a drink. If you are wearing GREEN (for St. Patrick's Day), you can also get a piece of cake.
We can make a difference!

BRING $2 and WEAR GREEN.

See you tomorrow.
Mrs. Simpson

Aujourd'hui, notre école est passée dans le journal. Ils expliquaient la situation au Japon et les activités organisées dans l'école. Ils ont interviewé notre directrice et elle a expliqué la situation familiale des japonais disant qu'aucune famille n'était touchée par cette catastrophe.

Vendredi soir, les vacances à Kamloops commencent! Nous avons une semaine de vancances, appelé "Spring Break". Je suis impatiente. Je pensais jusqu'à maintenant que j'allais aller à Vancouver, pour la première fois, avec ma famille d'acceuil mais ils travaillent beaucoup et Sumita vient de me dire qu'ils n'étaient pas sûrs. Je serais très triste parce que je n'ai plus le temps d'organiser des autres vacances avec un autre rotarien. Je serais déçue parce que j'attend d'aller à Vancouver avec impatience. Je vais voir comment ça va se dérouler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire