Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

mercredi 4 mai 2011

Que le temps passe vite...

Jeudi 28 avril, nous avons eu un "short day" a l'ecole. Nous avons termine les cours a 12h45. Apres l'ecole, je suis donc sorti avec mes amis. 

Vendredi 29 avril, je suis allee dormir chez une copine. Dans l'apres-midi, nous sommes allees a Ruckers. C'est un lieu ou nous pouvons faire des jeux...! C'etait tres marrant. 

Samedi 30 avril, nous sommes allees au Zoo : Wildlife Park avec tous les etudiants internationaux de Kamloops. Mrs Simpson avait organise cette demi-journee. Nous sommes partis a 10h le matin et revenu vers 14h. Il faisait tres beau. Je suis rentree a Kamloops trempee parce que mes amis et moi avons fait une bataille d'eau.
Samedi soir,nous avions organise un anniversaire surprise pour mon frere, Narain. La soiree etait dans le restaurant de mes parents. Narain etait tres surpris. Nous avons egalement feter les 50 de Nandi. Nous avons passe une tres bonne soiree. Il y avait un diner et la famille et les amis ont donne de tres beaux et emouvants discours. Dans leur famille, les amis font partis de la famille et j'aime beaucoup cet esprit chaleureux. J'ai rencontre beaucoup de membres de leur famille. Sumita m'avait preter un costume indien. En rentrant a la maison, nous avons ouverts les cadeaux de Narain puis sommes alles nous coucher. Une partie de la famille dormait a la maison.

Dimanche matin 1er mai, nous sommes alles prendre un petit-dejeuner a l'exterieur avec toute la famille. Nous etions tres nombreux. Nous sommes ensuite rentres a la maison avec tout le monde. En ecrivant 1er mai, je me realise que le temps passe bien trop vite. Je n'ai pas vu le mois d'Avril passe.
En fin d'apres-midi, nous sommes alles travailler dans le restaurant. En fin de soiree, j'avais 25 euros de pourboire...plutot cool pour une etudiante a l'etranger qui a toujours besoin d'argent! :)

Lundi soir, j'ai change de famille. J'habite maintenant a Aberdeen et je vais rester dans cette famille pour seulement deux semaines. Je change regulierement de famille; ce qui n'est pas un probleme pour moi parce que j'aime avoir plusieurs experiences. C'est tout de meme difficile de changer. J'adore ma famille indienne et j'ai passe deux excellents mois avec eux. Nous avions bien profite; j'ai decouvert la culture indienne; j'ai eu une experience  professionelle dans leur restaurant et j'ai eu des freres et soeurs. Apres le bus trip qui se deroule du 15 mai au 21 mai, je vais surement retourner dans ma troisieme famille (indienne) pour quelques jours. La moitie de mes affaires est dans leur maison. Je vais changer ensuite fin mai pour aller chez Branka. Je resterais un mois dans sa maison. J'adore ma nouvelle famille. Il y a trois filles; une de 10 ans, une de 17 ans et une de 19 ans. C'est super de me retrouver avec des filles et surtout une de mon age. Nous allons essayer d'en profiter au maximum parce que c'est seulememt deux semaines. Les parents sont nes en Inde mais ont demenage au Canada quand ils etaient jeunes. Ils sont donc plus canadiens que ma derniere famille. Ils mangent malgre tout de la nourriture indienne environ cinq fois par semaine. Ils ne suivent pas la regle de la viande. Dans ma famille precedente, nous ne mangions pas de viande le mardi; ce n'est pas le cas dans cette nouvelle famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire