Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

lundi 30 mai 2011

Weekend bien charge et bien ensoleille!

Ce weekend, je suis allee camper.
Vendredi, en fin d'apres-midi, je suis allee camper avec le Rotaract de Kamloops. J'avais invitee deux copines. Nous etions 32 et c'etait ouvert a tous les jeunes de 14 a 18 ans. Nous dormions dans des cabines et avons passe deux nuit la-bas. C'etait a une heure de Kamloops pres d'un lac. Pendant le weekend, nous avons fait des activites leadership, des jeux, des campfires, des spectacles... Dans ma cabine, nous etions 8 filles et deux organisatrices. J'ai rencontre des jeunes. Le samedi, nous avions des activites comme par exemple un test de personnalite, un budget a gerer, l'apprentissage de methodes d'interview, des presentation a voix hautes... Nous avons egalement fait des jeux, de la marche et profiter du soleil. Nous sommes repartis dimanche midi apres quelques activites et un dejeuner.
Dimanche soir, je suis retournee pres du lac mais dans la maison de vacances d'un Rotarien d'un autre Club de Kamloops. Il m'avait invite a manger quelques fromages francais qu'il avait achete avec sa femme a Calgary. J'avais invite trois amies pour passer la soiree autour d'un feu et deguster des fromages. Nous avons prepare le repas avec fromage, pain...francais et salade de fruits. C'etait delicieux.
J'ai passe un excellent weekend a profiter de mes amis et du soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire