Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

mercredi 27 avril 2011

What's happening in Kamloops?

Cette semaine est passée très vite.

Mardi dernier (19 avril), je suis allée à un spectacle de l'école primaire près de la maison avec ma soeur et mon frère.

Mercredi soir, je suis allée à un gala avec Sumita et Surbhi. Sears, un magasin du centre commercial, organisait ce gala. Il y avait de la nourriture venant de plusieurs restaurants, des activités et des prix à gagner. Le thème de la soirée était les années 60. Nous avions un stand pour Flavours of India, le restaurant de mes parents. A la fin de la soirée, mes ongles étaient peints et j'avais un tatouage sur le poignet...faux biensûr ! Nous nous sommes beaucoup amusées là-bas.

Jeudi 21 avril, je suis allée à la piscine avec ma classe de girls-in-motion pour l'après-midi. Puis Lorraine et Jim, ma première famille, sont venus me chercher pour aller à Victoria pour le week-end. Nous avons roulé, puis pris le ferry, puis roulé un peu plus. Nous étions chez la fille de Lorraine tout le week-end. Ca me faisait bizarre de me retrouver à nouveau dans ma première famille.
Vendredi, c'était très ensoleillé. Nous sommes allés à une grande chasse aux oeufs où il y avait les amis de la fille de Lorraine, son mari, et sa fille (2 ans). Nous étions environ 70 et il y avait près de 1000 oeufs à trouver. J'ai rencontré une fille de Rennes par hasard là-bas. C'était la première fois que je rencontrais quelqu'un du même coin que moi. Puis Jim et moi sommes allés nous promener dans le centre-ville de Victoria. Cette ville ressemble beaucoup à une ville européenne et c'est une de mes préférés de celles que j'ai visité (pas seulement parce que c'est européen) ! 
Samedi, la famille faisait un "garage sale". Ils vendaient toutes leurs vieilles choses dans le jardin. Ils ont récolté de l'argent...suffisament pour m'inviter au restaurant le soir! L'après-midi, nous sommes allés nous promener dans Chinatown avec Lorraine et Jim. J'ai gouté pour la première fois le bubble tea. C'est très différent mais c'est bon.
Dimanche de Paques (un peu moins ensoleillé et pluvieux), ce ne sont pas les cloches qui m'ont apporté des chocolats mais c'est le lapin de Paques (Easter bunny). Quand je disais ça au Canadien, ils étaient très surpris de notre idée française. Personnellement, je préfère les cloches parce qu'elles me gâtent plus que le lapin. Le dimanche soir, nous avons diné avec le fils de Jim et sa femme.
Lundi matin, nous sommes reparti. Nous sommes arrivés à Kamloops en fin d'après-midi. J'ai diné avec Jim et Lorraine puis nous sommes allés prendre le thé chez leurs amis. Ensuite, ils m'ont déposé dans la maison d'un ami de Nandi (mon papa actuel). Nous avons passé la fin de soirée là-bas.
J'ai passé un très bon week-end avec ma première famille mais le fait de ne pas avoir de frères et soeurs dans cette famille était bizarre. Dans mes deux dernières familles, il y avaient des enfants. La petite fille de deux ans de Victoria m'appelait "my favourite lady" ; je crois qu'elle m'aimait bien.

Mardi 26 avril, je suis allée à la réunion Rotary le matin. Après l'école, je suis allée  à Starbucks avec deux copines et ensuite je suis allée au Rotaract (une copine de TRU m'avait invité). Après la réunion, nous sommes allées regarder le match de hockey Chicago-Vancouver dans sa maison. Ils ont gagné et nous n'y croyions plus. Ils avaient sept matchs et le dernier était hier soir. Le score était 2-1 et c'était un très beau match.

Aujourd'hui, nous sommes allés faire de la randonnée en Adventure Tourism.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire