Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 17 avril 2011

Such a good week...-end !

Mardi, je suis allee a la reunion Rotary. J'ai raconte ma semaine ou plutot mes plusieurs semaines. 

Cette semaine, en Adventure Tourism, nous sommes alles marcher dans des montagnes. C'est tres fatiguant mais c'est genial d'avoir des cours comme ca ou nous pouvons faire de l'activite sportive. Je suis vraiment surprise par le cliche que l'on donne aux Americains disant qu'ils sont plus gros que la normale. J'ai remarque que les jeunes de mon age et les jeunes mamans sont tres minces et font beaucoup d'activites sportives. A l'ecole, il y a beaucoup plus d'activites sportives et d'equipes qu'en France et le fait de finir l'ecole a 3h permet aux Canadiens de faire des activites apres l'ecole. Malheureusement, je ne peux rejoindre aucune equipe parce que le prix de la participation est tres eleve parce que notre ecole est assez competitive ; c'est un peu dommage. Mardi soir, je suis allee a la gym avec une copine ainsi que jeudi. 

Le temps de Kamloops est tres variable en ce moment. Le ciel passe de gris a bleu ; la pluie passe de neige a grele et le soleil apparait quelque fois quand le vent ne se devoile pas. Nous avons du mal a trouver une tenue appropriee. J'imagine que le mois d'Avril se defini comme ca. 

Jeudi soir, nous avions un diner en ville. Il y avait un diner organise avec quelques spectacles... 

Vendredi soir, je suis allee regarder un match de rugby a l'ecole. Puis, je suis allee au mall avec quelques copines. Vendredi soir, vers 00h00, j'ai skype avec ma marraine et mes cousins. Ils avaient une grande nouvelle a m'anoncer et je n'oublierais jamais ce moment. Ma marraine est enceinte ; c'est dur d'y croire quand on est pas a ses cotes. Je suis tellement heureuse. Encore une fois...FELICITATIONS! 

Samedi, mon amie, Marina de Suisse, est venue me voir a Kamloops pour le weekend. Elle est arrivee dans l'apres-midi. Nous avons rejoint des amis en ville puis sommes alles dans un petit cafe. Ensuite, nous sommes alles chez un ami pour la soiree. Nous avons passe une excellente soiree. Elle a dormi a la maison. 

Aujourd'hui, dimanche 17 avril, nous avons vu tous les temps possibles et imaginables. Nous sommes alles a l'exterieur pour petit-dejeuner. Nous etions avec les voisins, ma famille et Marina. C'est un nouvel endroit a Kamloops ; c'est super bon. Nous sommes ensuite alles a la fete forraine. Marina et moi somems ensuite allees au mall puis nous sommes allees au restaurant de mes parents pour faite gouter a mon amie la bonne nourriture indienne que j'ai la chance de manger presque tous les jours. Marian est repartie vers 17h. Nous sommes alles jouer au foot avec mon frere et ma soeur en rentrant a la maison. 
J'ai passe un excellent weekend avec Marina! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire