Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

vendredi 1 avril 2011

Cette semaine etait bizarre et fatiguante. Je ne me reveillais pas vraiment le matin. J'ai loupe la reunion Rotary mardi matin parce que je ne me suis pas reveillee. Mardi soir, je suis allee a la gym avec une amie. 
Mercredi, il faisait tres beau a Kamloops. Nous sommes alles marcher en Girls-in-motion et en Adventure Tourism, nous sommes alles faire du kayak dans la piscine municipale. Je n'avais jamais fait de kayak avant et c'etait tres marrant. En rentrant a la maison, je suis allee jouer au foot et au basket avec ma soeur et mon frere dans un parc. Nous jouions avec la balle et mon frere esasyait de m'apprendre a shooter la balle plus loin. En voulant essayer, j'ai casse ma chaussure. Mon pied etait ressortait de la chaussure. C'etait tres marrant a voir.
Jeudi, je me suis reveillee tard pour la deuxieme fois de la semaine. Dans la precipitation, j'ai casse un collant et mon adaptateur. En essayant de le reparer, une explosion est sorti de l'adaptateur. Je l'ai donc jete et je n'y toucherais plus. Ce n'etait pas une tres bonne journee pour moi mais ce sont des choses qui arrivent. 

Aujourd'hui, vendredi 1er Avril, c'est April Fools Day! Ce matin, nous commencions par Girls-in-motion. Nous avions prepare la veille un plan pour aujourd'hui. Nous sommes restees cacher dehors pendant les premieres 15 minutes. La prof n'avait personne dans la classe. Quand nous sommes revenues en classe, la prof rigolait. Puis, nous sommes allees marcher. Pour cette journee, l'ecole a pendu des calecons sur les poteaux ou les drapeaux sont d'habitude. J'ai egalement fait une blague a mes parents en France disant que j'avais gonfle et fait une allergie a la nourriture canadienne ou indienne. J'ai egalement fait croire a mes parents au Canada que j'avais eu une colle a l'ecole aujourd'hui. Nous nous sommes fait des blagues toute la journee mais la pire blague que j'ai recu est par mon frere qui a mis une sauce indienne tres epicee sur ma brosse a dent et je me suis brossee les dents avec. A 6h, je suis allee au restaurant de mes parents pour les aider. C'etait ma premiere fois. Je n;ai pas fait grand chose, juste les aider un peu. Ensuite, nous avons mange indien dans le restaurant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire