Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 10 avril 2011

Last Week....

Samedi 31 mars, j'ai vu mes amis et ensuite, je suis allée dormir chez une amie. Dimanche midi, nous sommes allés manger au restaurant avec ma famille. Le dimanche soir, je suis allée au restaurant de mes parents pour les aider. Je servais les boissons, débarassais les assiettes et nettoyais les tables. C'était pour un fundraiser donc le restaurant était très occupé. Ils m'ont donné une partie du pourboire (25 dollars). Je ne m'y attendais pas.

Lundi soir, nous sommes allées au restaurant avec ma famille et leur cousine.

Cette semaine à l'école, c'est la semaine Anti-hate. Nous devons être gentil envers tous et jeudi, nous devons porter des vêtements colorés.

Mardi matin, après la réunion Rotary, je suis partie pour Vancouver avec un bus rempli de 60 filles. Nous sommes allées à un fashion show et ensuite faire du shooping dans le metrotown mall (très grand mall). C'était un voyage d'une journée organisé par la classe de couture. Je ne fait pas couture mais j'ai demandé à la prof de couture si je pouvais les accompagner et elle a accepté sachant qu'il restait une place dans le bus. Nous sommes arrivées à Vancouver vers 12h30 puis le fashion show commençait à 13h. J'ai adoré! Les élèves d'une école de couture ont organisé ce show. C'était très porfessionel et les mannequins aussi. Ca m'a beaucoup plu. Ensuite, nous sommes allées direction le mall pour faire du shopping et copier les modèles que nous venions de voir. Nous sommes restées dans le mall pendant 2 heures puis nous sommes reparties à Kamloops. Sur la route entre Kamloops et Vancouver, il y avait beaucoup de neige; ce qui était surprenant parce qu'il ne neige plus depuis quelques semaines à Kamloops. J'ai donc passé une très bonne journée et je suis contente d'y avoir participé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire