Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

samedi 8 janvier 2011

Découverte des joies du plâtre !

Cette semaine, j'ai repris l'école après de longues vacances ! Reprise du car, des cours, des contrôles...! J'ai appris à écrire avec la main gauche, je me débrouille pas trop mal ! Parfois, les profs me photocopient les cours ou mes amis écrivent pour moi ! En sport, je ne peux pas faire cross country skiing donc je fais square dancing avec les autres classes ou je les regarde. En cuisine, je ne suis plus très utile avec une seule main mais j'essaye d'aider comme je peux...je ne peux plus faire la vaisselle...avoir un plâtre peut avoir des avantages ! Mon plâtre est maintenant rempli de signatures...ce qui change tout !

Vendredi 7 janvier, nous sommes allés au Mc Queen Lake avec tous les étrangers de mon école et de deux autres écoles ! C'est à une petite heure de Kamloops. C'est très joli...sous la neige et un grand soleil ! Nous avions le choix entre plusieurs activités : snowshoeing, cross country skiing, hockey et skating ! Je pouvais faire snowshoeing et prendre des photos ! C'était la première fois que j'essayais snowshoeing, c'est assez fatiguant. Je préfère skier ou cross country skiing ! Il avait un feu où nous pouvions faire griller des marshmallow que nous mettions ensuite entre deux biscuits chocolatés...trop bon ! Nous avons déjeuné dans un chalet où il y avait du chocolat chaud à volonté ! J'ai passé une très bonne journée malgré les activités limitées ! J'ai pu voir mes amis et respirer l'air frais canadien ! Il faisait très beau et chaud vendredi...nous avons eu beaucoup de chance !













Vendredi soir, je suis allée dormir chez une amie. Je vis plus loin maintenant du centre donc c'est pratique de dormir chez une amie ; ça me permet de pouvoir rester avec mes amis plutôt que de prendre le car directement après l'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire