Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

samedi 22 janvier 2011

Fin du semestre...aurevoirs, exams et c'est reparti!

Je n'ai pas écris depuis longtemps donc je vais vous raconter ce que je fais en ce moment à Kamloops !

Pour aller à l'école et pour revenir à la maison, je dois prendre un bus scolaire! Je ne peux plus vraiment traîner avec mes amis après l'école (pas autant qu'avant) ! Ca me manque un peu.

Samedi 15 janvier, j'ai passé l'après-midi avec mes amis internationaux et nous avons mangé à Red Robins ! Il y a beaucoup d'étrangers à Kamloops mais il y a différents groupes ! Nous avons un groupe où nous sommes très proches les uns des autres ! Le soir, je voulais dormir chez Luiza mais mon papa n'a pas voulu parce que les routes étaient dangereuses. Je suis donc rentrée à la maison et une autre amie a dormi à la maison. 

Les dianches dans cette famille sont moins occupés que dans ma première famille. Nous regardons la télé, nous mangeons puis regardons encore la télé ; parfois, ils regardent tous les programmes pendant une journée entière ! Je n'aime pas vraiment ça mais si ils vivent comme ça, je dois accepter! C'est comme ça qu'ils profitent de leur weekend et ils aiment ça! Dans ma première famille, ils étaient moins télé! Le dimanche, nous allions faire les courses ou nous marchions ou nous parlions. Ca fait parti des adaptations qu'on doit faire en changeant. 

 Mardi 18 janvier, je suis allée dans le centre- ville avec mes amis! Nous sommes allés à Tim Hortons (le point de rencontre dans le centre) puis nous sommes allés dans le Parc! Une partie du lac était gelé et la pelouse était recouverte de neige...paysage magique! Puis, je suis allée manger avec deux amis chez Senor Froggy...nous avons parlé, parlé, parlé pendant plus de deux heures dans le restaurant ! J'ai passé une super soirée avec eux.


Mercredi, je suis allée aider quelques rotariens à trier des livres pour envoyer aux écoles défavorisées! Sherry m'avait proposé et est venue me chercher. Ce sont des livres d'école d'occasion qui sont donnés pour les écoles qui en ont besoin. Ils font ça tous les mercredis. Nous avons mis les livres dans des boîtes, comptés...pendant plus de 3h ; marrant mais un peu fatiguant.



Jeudi 20 janvier, nous avions un déjeuner à l'école avec tous les étrangers du lycée pour dire aurevoir à certains étrangers qui repartent bientôt! Ils vont tellement me manquer, nous avons commencé cette année ensemble, nous avons fait beaucoup d'activités ensemble...! Je ne veux pas les voir partir...
Après l'école, je suis allée chez une amie (Luiza)!











Vendredi, c'était le dernier jour du semestre ; les classes du premier semestre sont terminées. Mes camarades de classes vont vraiment me manquer mais je vais en retrouver certains dans mes futures classes! Nous commençons le deuxième semestre le lundi 31 janvier. Lundi prochain, j'ai un exam final de math et ensuite, je suis en vacances pendant une semaine. Je vais essayer de faire le test avec ma main droite et assez rapidement. Ma prof m'a proposé de passer l'examen plus tard (quand mon plâtre sera enlevé) mais je veux le faire lundi pour qu'après, ce soit terminé.

Le soir, j'avais une soirée chez Pedro (un rotarien de Kamloops)! Il y avait une partie du groupe : Bruna, Luiza, Victor, Pollo, Luiza, Shingo, Richard, Jonas, Tincho, Bea, Julia, Brandon et Marcio! C'était pour son anniversaire qui est la semaine prochaine et pour dire aurevoir à Luiza qui repartait ce matin au Brésil. C'était la première fois que je rencontrais sa deuxième famille...elle est super! Nous avons passé une excellente soirée tous ensemble et ces moments vont me manquer quand plus de la moitié du groupe vont partir! Je ne pouvais pas l'emmener à l'aéroport parce que mes amis y allant vont directement à Sun Peaks après. Je suis déçue de ne plus pouvoir skier avec mes amis...ça me manque vraiment!




 
Le semestre prochain, je vais avoir : espagnol, anglais, sport et adventure tourism. Je suis impatiente de commencer ce semestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire