Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 23 janvier 2011

Un sabado in Canada...

Dimanche matin, comme tous les dimanches, Wes a préparé un petit-déjeuner : pancakes ou oeufs et bacon. Ensuite, nous regardons un peu la télé et je me prépare en prenant mon temps.

Cette après-midi, je suis allée au cinéma avec un ami. En début de soirée, Wes nous a déposé (moi et Tatiana) chez la soeur de la maman de Dorys. C'était son anniversaire donc une partie de la famille était là-bas! Nous avons diné des pupusas...spécialité de El Salvador! Tatiana n'arrêtait pas de m'en parlé ; j'ai enfin eu l'occasion de les goûter ; il me reste plus qu'apprendre à les cuisiner! En effet, c'est très bon : c'est une sorte de pancake avec du fromage et/ou des haricots rouges et/ou du porc à l'intérieur, une salade de choux, carottes...pour mettre dessus et de la sauce salsa! On les mange avec les doigt ; nous n'avions pas de couteaux, ni de fourchettes ; nous mettions la salade avec les doigt sur les pupusas puis les mettions dans la sauce! En général, ça se boit avec un chocolat chaud. Ce soir, les conversations étaient essentiellement en espagnol et j'étais étonnée et contente de comprendre une partie ; je répondais un peu en espagnol parfois (pour des courtes phrases)!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire