Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

lundi 20 juin 2011

FIN DE L'ECOLE ET DEBUT DES VACANCES CANADIENNES!

La semaine dernière, c'était ma denrière semaine d'école. Je finissais vendredi 17 juin.

Mercredi dernier, c'était le dernier match de hockey du playoff. C'était Vancouver-Boston et c'était la première fois depuis des années qu'ils étaient en finale. Ils n'ont malheureusement pas gagné mais Boston avait mérité de gagner. Branka et moi sommes allées au restaurant pour regarder le match; nous avions nos tee-shirts des Canucks pour les supporter mais ça n'a pas marché.

Jeudi et vendredi, j'avais des exams. Tous les niveaux scolaires passent des examens pendant ces deux jours. J'avais deux contrôles jeudi; un en anglais et un en espagnol. Je n'avais pas vraiment étudié pour petre honnête mais j'ai fait de mon mieux. Je vais avoir les résultats bientôt.
Jeudi soir, Dorys, une de mes mamans est venue à la maison avec Tatiana, ma petite soeur. Ca m'a fait très plaisir de les voir.

Vendredi, c'était le dernier d'école et j'étais triste. Nous avons signé le yearbook de nos amis. C'est un livre que notre école à réalisé avec toutes les photos des élèves, les photos des activités faites pendant l'année et les élèves gradués. En France, je suis toujours excitée quand c'est la fin de l'école mais ici, c'est plus difficile parce que j'aime l'école! Haha! Vendredi matin, j'avais ma classe de sport et nous sommes allées petit-déjeuner dans un restaurant...elle est pas cool la vie?
Vendredi soir, je suis allée au cinéma avec des amis puis je suis allée dormir chez une amie.

Samedi après-midi, je suis allée golfer avec un rotarien et son fils. C'était ma première fois. J'ai adoré; je vais continuer avec mon papa en France.

Dimanche matin, je suis allée aider une rotarienne qui avait organisé un marathon à Kamloops. Je servais l'eau pour les coureurs.

Aujourd'hui, j'ai fait du cheval pour la première fois. Branka m'a emmené dans une ferme pour essayer. J'ai ADORE. Nous avons passé une superbe matinée. Je peux maintenant monter un cheval et j'en suis ravie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire