Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

jeudi 23 juin 2011

Vacations!

Mardi matin, Branka m'a emmené dans un endroit où les first nations se réunissnt. Premières Nations est le terme utilisé seulement par les populations autochtones canadiennes pour désigner les peuples premiers en Amérique du Nord. Il y a un musée et mardi, il y avait un spectacle où il y avait de la musique traditionnelle et des costumes traditionnaux. C'était très intéressant de découvrir leur culture et la manière dont ils vivent. Il y avait un tirage au sort auquel j'ai participé. Le lendemain, ils m'ont appelé m'annonçant que j'avais gagner la WII; j'étais super contente parce que c'était la première fois que je gagnais un tirage au sort et biensur, c'était au Canada.
Mardi après-midi, je suis allée au parc avec des amis. C'était le premier jour de l'été et la plus longue journée de l'année. Il faisait très chaud pour la première fois.

Mercredi, je suis allée déjeuner chez une amie. Nous étions une petite dizaine et c'était très sympa de se retrouver. Le soir, je suis allée dormir chez une amie.

Jeudi midi, je suis allée à une réunion Rotary d'un autre club. Je voulais voir mon amie qui faisait une présentation et je voulais voir comment ça fonctionnait dans un autre club. C'est très intéressant de voir que certains clubs sont beaucoup plus grands. Mon club est le plus petit de Kamloops et je me suis rendue compte en allant ce midi à cette réunion que j'aime beaucoup mon club. C'est petit mais chaleureux et ça parait moins professionel. Nous sommes comme une grande famille dans mon club.
Ce soir, je suis allée diner avec des amis.

Demain matin, je vais dans les Rockies avec ma première famille. Je suis très impatiente de voir un peu plus les paysages qui m'entourent. Nous partons pour trois jours. A nous l'aventure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire