Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

mardi 28 juin 2011

ROCKIES AND CO!

Vendredi matin, Lorraine et Jim sont venu nous chercher à la maison pour nous emmener dans les Rockies. Carolina, une autre étudiante rotarienne est venue avec nous pour le weekend. Nous nous sommes arrêtés à Mount Robson pour dormir dans un chalet. Nous sommes allés marcher autour du village puis nous sommes allés diner dans un très bon restaurant.

Le lendemain matin, nous sommes allés petit-déjeuner in Jasper. C'est une petite ville mais c'est très mignon. Nous avons marcher autour de la ville et pris quelques photos. Puis, nous sommes allés dans un tramway pour se rendre en haut d'une montagne et admirer une maginfique vue. Il faisait moins de 2 degrée quand nous avons escaladé jusqu'en haut de la montagne. Je n'avais pas pris de vêtements chauds en pensant qu'il ferait très chaud mais ce n'était pas une bonne idée. Nous avons pas eu un très beau temps. Jim s'est arrêté au milieu de la montagne parce qu'il ne voulait pas monter tout en haut. En redescendant, nous avons cherché Jim que nous n'avons pas trouvé donc nous sommes repartis sans lui et je ne sais toujours pas où il est...hahaha non; nous l'avons retrouvé après quelques minutes. Il nous attendait dans le restaurant et nous pensions qu'il était resdescendu au pied de la montagne donc nous sommes descendu aussi mais il nous attendait en haut. Nous avons repris la route après cette petite aventure et nous nous sommes rendu sur un glacier. Je n'avais pas vu de neige depuis l'hiver. C'était génial de pouvoir toucher la neige canadienne pour une dernière fois. Nous sommes ensuite arrivés à Banff, une petite ville touristique et animée. Nous avons diné là-bas, puis marché autour de la ville. Nous sommes allés dans notre hotêl après une petite promenade autour de l'hôtel. Nous avions une chambre pour nous quatre et j'ai partagé mon lit avec ma copine, Caro.

Dimanche, nous avons repris la route pour aller au Lac Louise...le plus bel endroit du monde! L'eau est verte émeraude et les montagnes reflètent dans cette eau colorée. On se croyait presque au paradis. Nous avons marché autour du lac puis visité le château qui est maintenant un hotêl et ma future maison... ! C'était la fin de notre voyage; nous sommes donc rentrés lentement à Kamloops en s'arrêtant à une cascade d'eau; et en s'arrêtant pour une petite glace au bord de la route. Nous n'avions vu aucun animal jusqu'à dimanche ce qui était dommage. Dimanche, nous avons vu deux ours au bord de la route, deux chèvres, un cerf et des marmottes.

Mon weekend était magique. Les paysages de BC et Alberta sont magnifiques. Quand nous étions à Alberta, tout était traduit en français. Nous avons conduit 1400 kilomètres en trois jours, ce qui est égal à environ 18-20 heures de voiture. Le temps est passé très vite et je ne remercierais jamais assez ma première famille de m'avoir emmené là-bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire