Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 12 juin 2011

A princess's day...

Vendredi matin, je ne suis pas allée à l'école parce que c'était le jour de ma prom. Le matin, Sumita avait pris un rendez-vous pour moi chez le coiffeur et Branka avait appelé une amie pour me maquiller. Vers 16h, je suis allée dans le parc pour prendre quelques photos avec mes amis. J'avais une longue robe bleue. Puis, à 18h, nous devions nous rendre à TRU (l'université de Kamloops). Nous avions un diner avec tous les grades 12. Il y avait une piste de danse dans la salle où j'étais toute la soirée. Vers 19h30, nous marchions avec nos parents; papa pour les filles et maman pour les garçons. Je marchais avec Jim, mon premier papa. Ensuite, nous avions une danse ensemble puis les parents sont repartis. Le banquet s'est terminé à 23h. Puis nous avions le "Dry Grad". L'école ne l'oragnise pas mais quelques parents d'élèves l'avaient organisé. C'était de 23h à 5h00. Le thème de la soirée était "beach party". Il y avaient des activités, une piste de dance et qulequ'un qui hypnotisait des gens. La soirée était excellente. J'ai ensuite dormi chez une amie. J'ai adoré y participer. C'était mon tout premier grad et surement le dernier parce que nous n'avons rien de tel en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire