Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 12 décembre 2010

Chloé et ses 101 aventures...

Chaque jour est une aventure, vrai ?!

Aujourd'hui, dimanche 12 décembre, c'est mon 101ème jour au Canada ! Je ne me suis pas amusée à compter mais Jim (mon papa canadien) m'a demandé quelle était le point commun entre moi et le film "les 101 dalmatiens"...voilà la réponse ! 101 jours de bonheur, de découverte et chaque jour différent !

J'ai été très occupé ces derniers jours. Pendant cette semaine, j'ai fait mes valises parce que je changais de famille ce week-end et préparé mon sac pour le week-end à Vernon avec tous les rotariens du district !

Jeudi soir, je suis allée à un diner avec Jim et Lorraine. C'était un buffet avec de la nourriture asiatique surtout : chinois, japonais, ... ! C'était vraiment très bon. Ensuite, on a repris la voiture et tourné autour de la ville pour voir les décorations de Noël ; j'ai vu la maison la plus décorée de Kamloops ! Il y a des décorations partout ! Je n'avais malheureusement pas mon appreil photo mais les lumières étaient vraiment impressionantes. J'adore les illuminations pendant la période de Noël, c'est chaleureux et animé.

Vendredi, je ne suis pas allée école...pas parce que j'avais trop mangé la veille mais parce que je partais pour mon week-end rotarien...trop excitant ! J'était tellement impatiente de retrouver tous les rotariens que j'avais rencontré en Septembre à Penticton !
Je suis donc partie vendredi matin, à 10h avec un rotarien d'un autre club de Kamloops et deux rotariens en échange ! On s'est arrêtés pour déjeuner dans un restaurant chinois, mes amis n'avait jamais essayé puis nous sommes allés au mall de Vernon pour faire un peu de shopping (nous devions acheter un cadeau pour un rotarien-pour un échange de cadeau) ! Nous étions les premiers arrivés, certains venait des USA et d'autre du Canada ! Certains mettait moins de deux heures et d'autres plus de 8h !
Etant les premiers, nous avons donc pu choisir nos chambres avant tout le monde ! C'était une suite pour les filles, une suite pour les garçons ! Les suites étaient donc immenses : plusieurs chambres, plusieurs salles de bain, jacuzzi dehors, salle à manger, salle télé, cuisine... : juste incroyable !
Une fois tout le monde arrivé, l'ambiance commença à vraiment commencer ! Nous nous étions vu qu'une fois avant ce week-end mais nous étions comme meilleurs amis qui se connaisent depuis des années !  Nous étions plus d'une trentaine de rotariens !
Vendredi soir, une fois installée dans les chambres, nous sommes allés faire du tubbing avec tous les jeunes, c'était ma première fois et j'ai adoré, je ne voulais plus m'arrêter ! Mes amis, tubbing, la neige...le bonheur ! Ensuite, nous sommes allés diner dans le village puis avons refait (pour ceux qui voulaient) du tubbing ! Puis, nous sommes rentrés à l'hôtel, pas très loin des pistes à pieds (5-10 minutes) ! Nous nous sommes réchauffés en allant dans le hot tub ! Nous avions un paysage magnifique : neige + eau chaude du jaccuzi ! Nous sautions dans la neige puis allions dans le jacuzzi (qui paraissait brûlant) ! Nous sommes restés tous ensemble (filles et garçons) toute la soirée pour parler, danser, écouter de la musique... mais cette nuit là, il fallait se reposer un peu parce que le lendemain, nous avions ski à 8h !

Samedi matin...réveil à 7h, tenue de ski et c'est parti pour une journée ski ! Le petit-déjeuner était dans le village comme le déjeuner et le diner. Nous avions un cours de ski le matin jusqu'à 12h30 puis après le déjeuner, nous pouvions reskier librement ! J'ai skié avec des amis toute l'après-midi, jusqu'à la fermeture des télésièges. C'était le premier jour de ski ou snowboard pour beaucoup ; j'étais très excitée pour eux...apprendre au Canada, c'est parfait !
Après cette journée fatiguante mais vraiment parfaite, nous sommes rentrés à l'hotel pour profiter du jaccuzi ! A 18h30, nous sommes redescendu dans le village pour diner et offrir les cadeaux ! Tous les cadeaux que nous avions acheté avant de venir étaient au pied du sapin et chacun en a reçu un, ainsi qu'une écharpe de ski "Silver Star" (montagne de Vernon) + une photo avec le père Noël ! Chaque pays était appelé par ordre alphabétique et nous recevions chacun un cadeau, j'ai reçu une carte pour Starbucks...trop contente et beaucoup de jaloux ! Ensuite, nous sommes allés au cinéma...enfin, nous avions une salle de ciné rien que pour nous et nous mettions le film que nous voulions : Night and Day avec Cameron Diaz et Tom Cruise...non, nous avons pas choisi ce film seulement pour l'acteur ! Puis, de retour à l'hôtel, bien gelé par la neige et le vent...nous avons profité des suites, de la musique... !
Pas besoin de vous dire que je n'ai pas dormi de la nuit...en même temps, aucune excuse parce que pas de ski le lendemain ! Nous avons donc profité de chacun toute la nuit !

Dimanche matin, le moment que tout le monde redoute, les aurevoirs ! On devait partir tôt parce que chacun devait reprendre la route ! Un rotarien (différent de l'aller) m'a reconduit à Kamloops avec d'autres rotariens !
On se revoit en février pour un autre weekend qui s'annonce encore plus fun !







Arrivée à Kamloops, je profite des derniers moments avec ma première famille (en faisant le diner pour eux) !



J'ai changé ce soir (dimanche) après le diner ! Très dur de les quitter, je les aime tellement mais c'est une partie de l'expérience ! Je suis donc dans ma nouvelle maison et je suis sûre que je vais me sentir bien mais étonnant de se retrouver dans une nouvelle maison après plusieurs mois dans la même !
Je vais donc passer Noël avec eux et la maman m'a offert une boule pour le sapin (avec la lettre C) pour me sentir comme à la maison...trop mignon ! La maman s'appelle Dorys et le papa Wes. Ils ont deux enfants de 14 et 8 ans : Tatiana and Zender

Déjà décembre, tout passe trop vite ! Plus qu'une semaine d'école et ensuite les vacances !

UN SUPER WEEKEND AVEC MES AMIS et impatiente de les retrouver... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire