Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

lundi 20 décembre 2010

WINTER BREAK... !

Neige, Noël, nouvel an...c'est les vacances !

Nous avons terminé l'école le vendredi 17 décembre ! Nous avons vraiment pas fait grand chose pour le dernier jour. En cooking, nous avons regardé Ratatouille, en math, j'ai joué au poker... !




Vous me connaissez...J'ADORE les maths... !

Merry Christmas... !

Rudolph and his red nose !

Après l'école, je suis allée au mall puis une copine, ma famille et moi sommes allés au restaurant ! Une copine est venue dormir à la maison le vendredi soir. Nous avons passé une très bonne soirée.

Samedi, je suis allée au mall (encore-pour terminer les achats de Noël) puis je suis allée dans un train décoré. Nous étions avec une prof (prof d'ESL) et quelques élèves !






J'ai vu Santa...YOUPI !


 
Dimanche, je suis allée skier. Jim a trouvé quelqu'un pour m'y emmener. J'étais vraiment contente ! C'était un rotarien d'un autre club et sa femme. Nous avons fait le trajet ensemble et déjeuné ensemble. J'ai skié avec mes amis que j'ai retrouvé là-bas. Il faisait plus froid que le premier week-end où je suis allée. 





Ensuite, rentrée à Kamloops, je suis allée dans ma première famille qui m'avait invité à diner. Lorraine avait préparé un boeuf bourguignon (plat français biensûr) ! Je trouvais ça trop mignon et c'était très bien cuisiné. Il y avait le couple de rotarien qui m'ont emmené à Sun Peaks, Elizabeth et Jim et Lorraine. Nous nous sommes échangés des cadeaux mais nous ne pouvons pas les ouvrir avant Noël.


 
Aujourd'hui, j'ai aidé Dorys et Wes pour trouver des cadeaux pour l'un et l'autre. J'ai également fait mon sac pour partir quelques jours...nous partons demain avec ma famille pour quelques jours de vacances ! C'est à deux heures de Kamloops et nous allons dans un chalet. Nous pouvons skier, nager, patiner, tubbing, cross country...toute sorte d'activités d'hiver ! Je suis impatiente d'y être. Nous revenons le 24 pour fêter Noël à Kamloops.

Merry Christmas everyone and Happy Holidays !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire