Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

jeudi 16 décembre 2010

Nouvelle famille, nouvelle semaine... !

Lundi matin, j'ai pris le bus scolaire pour aller à l'école pour la première fois. Je le prend à 7h30 donc je dois me réveiller tôt ! Je ne l'ai pas loupé, c'est le principal !

Lundi soir, j'avais une soirée Rotary pour Noël ! Je devais faire une présentation sur ma ville, ma famille, mes amis et moi ! Ca s'est bien passé ! Il y avait beaucoup de monde. C'était un diner avec de la dinde (traditionnel au Canada) ! J'ai passé une très bonne soirée.

Mardi, après l'école, je suis allée au mall avec des amis.
Jim (ancienne famille) m'a envoyé un message me disant que nous avions gagné pour l'arbre de Noël. Nous avons décoré un arbre pour la ville il y a quelques jours et c'était pour un concours, et nous sommes arrivés à la première place : j'étais contente ! :)
Mardi soir, j'ai cuisiné avec ma maman et ma soeur. Nous avons fait des cookies, c'était pour Dorys (ma maman d'accueil) pour son travail ! Nous en avons fait 80 et ils étaient vraiment très bons !



Aujourd'hui (mercredi), je suis allée faire du shopping (avec l'argent du rotary) avec Karin (ma counsellor) et sa fille. C'était pour mon anniversaire et pour Noël. Nous sommes restées toute la soirée ensemble. Nous sommes allées diner ensemble dans un restaurant africain, c'était vraiment très bon puis nous sommes retournées faire du shopping ; mais cette fois pour Karin ! J'ai passé une super soirée avec elles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire