Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

lundi 6 décembre 2010

SKI, SKI and SKI again !

J'ai passé mon week-end à skier ! En ce moment, je profite du vrai avantage de Kamloops : la neige et la montagne à moins d'une heure de route (Sun Peaks) ! Sun Peaks est connue pour ses bonnes pistes ! Le paysage est magnifique ! Je suis tellement heureuse de pouvoir  profiter de la neige début décembre... ! C'est une réelle chance de pouvoir skier pendant cette période, je me sens en vacances...c'est presque le cas parce qu'aujourd'hui, lundi 6 décembre, je n'avais pas école ! C'était le free day à Sun Peaks, nous pouvions skier même sans le pass pour 2 dollars seulement, les écoles ont compris qu'il vallait mieux faire de ce jour un jour férié !

Samedi, je suis allée skier avec tous les étrangers de Kamloops ! Nous avons pris le bus à 8h et nous sommes arrivés quelques minutes après à plusieurs mètres d'altitude ! Il y avait des cours en fonction des niveaux, j'étais dans celui de l'après-midi ! J'ai donc skié le matin avec des amis puis le midi, nous avions une pause déjeuner (pizzas et cookies) puis l'après-midi, nous avions notre cours puis nous pouvions skié librement avec nos amis, ce que j'ai fait ! Les pistes ferment à 15h30, nous reprenions donc le bus à 16h00 ! Nous étions avec la directrice de l'école et Ken House, celui qui est chargé de s'occuper des étrangers de Kamloops ! J'ai passé une super journée ! C'était ma première fois au Canada et c'était incroyable ! J'ai retrouvé très rapidement le plaisir de skier. Beaucoup faisait du snowboard.


Vous êtes tous prêts ? Ok...let's go skiing !



 
Mais qui est cette personne en train de skier ? C'est moi !

En effet, ce sont les nuages....tout le monde admire le pasage apparemment !

Moi accompagnée d'un rotarien, Mike Dedels !

Regardez plutôt le paysage en arrière plan !

Notre prof de ski de l'après-midi et le groupe...c'était presqu' un cours particulier !

Rien à rajouter...

Dimanche, je suis retournée skier avec ma maman canadienne. Nous sommes parties de la maison plus tard que samedi, vers 10h00 ! Nous avons fait un peu de shopping avant de monter en haut des pistes pour m'acheter des lunettes puis nous sommes allées skier. Nous nous sommes arrêtées pour manger en haut des pistes. Nous sommes ensuite retournées skier mais Lorraine avait mal au genoux, elle a donc arrêté et j'ai retrouvé des amis pour les deux dernières heures.
Ensuite, le soir, j'ai rejoins des amis pour aller au cinéma. Le film était génial et j'ai réussi à rester éveillée malgré ma longue journée !



Lorraine et son beau manteau...





Aujourd'hui, je suis allée skier également...désolé, c'est un peu répétitif ! Ken House a conduit moi et deux amies à Sun peaks puis nous avons rejoint des amis en haut des pistes. Nous avons skié ensemble toute la journée puis Jim est venu nous chercher pour rentre à Kamloops...les bonnes choses ont toujours une fin !






Ces trois jours ont été géniaux, ensoleillés et fatiguants ! Le temps était très agréable : ensoleillé et chaud (pour un mois de décembre et avec une combinaison) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire