Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

mercredi 1 décembre 2010

Premier jour de décembre !

Déjà décembre...l'hiver, la neige, ski, Noël, fin d'année, nouvelle année...un mois chargé !

Aujourd'hui, je suis allée voir une pièce de théâtre avec ma classe de 10h30 à 13h00 : "Christmas Carol", une histoire de Dickens à l'origine qui a été reprise de nombreuses fois dont l'année dernière avec "Le drôle de Noël de Scrooge". Je l'ai vu en France avec le rotary (en avant première) et j'avais beaucoup aimé et je ne m'imaginais pas voir la pièce de théâtre cette année en anglais ! C'était vraiment très bien joué et les effets spéciaux du film étaient très bien reproduis dans la pièce !

Ensuite, avec mon papa, nous sommes allés à Sun Peaks pour chercher mon ski pass et adjuster mes skis avec mes chaussures ! J'ai donc loupé la dernière heure de cours ! Ce n''était donc pas une très grosse journée de travail aujourd'hui !
Kamloops est à 45 min de Sun Peaks ! Je pourrais donc y aller souvent ! Je dois faire 9h de route en France et ici, seulement 45 min, c'est super ! Sun Peaks est la plus connue des montagnes près de Kamloops et c'est très jolie ! Il y a de bonnes pistes. Je vais allée skier samedi pour la première fois au Canada !

Et ce soir, je suis allée au mall pour une soirée qui se passait là-bas ! J'étais avec la femme d'un rotarien, sa fille et un membre de leur famille ! C'était un fashion show, spécialement pour les filles ! Il y avait tous les produits de beauté proposés, des prix à gagner, des défilés, maquillage ! Je me suis fait maquiller et masser ! C'était vraiment super, la femme du rotarien m'a même offert un mascara !





J'ai donc passé une très bonne journée et demain matin, je vais regarder un match de volley avec l'école !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire