Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

mardi 30 novembre 2010

Une bonne journée !!!

Aujourd"hui, mardi 30 novembre, fut une bonne journée !

J'avais une réunion rotary ce matin comme tous les mardis et on a parlé à propos de mon ski pass ! Chaque rotarien va participer et le rotary mettra le budget prévu et mon papa canadien va payer la différence, c'est une somme énorme et c'était difficile à trouver ! Un rotarien a acheté mon pass aujourd'hui et je vais donc pouvoir aller skier quand je le souhaite pendant toute la saison....impatiente !!!
J'ai reçu quelques cadeaux par des rotariens ce matin...décidemment mon anniversaire ne s'arrête jamais !

Après l'école, je suis allée au mall avec mon papa canadien pour l'aider à trouver des cadeaux pour Noel, puis nous avons acheté de la nourriture pour préparer le dîner (eh oui, ça nous arrive de diner) ! Nous avons préparé des pâtes et de la viande avec une salade puis nous avions préparé des brushetta en tant qu'apéritifis ! Tout était exquis !

J'ai appris un nouveau jeu de société avec Jim ce soir...c'est un pro de ce jeu et je suis contente qu'il m'ait appris ! Ensuite, il m'a fait quelques tours de magies et me les a appris ! Je les referais donc en France et ce sera les tours de magie de JIM venant du Canada !

J'ai vraiment passé une bonne soirée et j'ai du mal à m'imaginer qu'à la fin de la semaine, je vais devoir les quitter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire