Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 7 novembre 2010

Un week-end de novembre...

Vendredi, j'étais avec des amis pour fêter l'anniversaire d'une copine et je suis allée voir un match de basket avec un ami !






Samedi matin, je me suis fait réveiller par mon papa canadien parce que nous devions nous rendre dans une sorte de braderie (pour les équipements de ski) ! Tout était très bien soldé, j'ai achteté des skis et je vais attendre de trouver mieux pour les chaussures ! Je suis très impatiente de les utiliser...ce n'est pas encore maintenant parce que Samedi, il a fait plutôt beau et chaud (pour un mois de Novembre...à Kamloops) ! C'est très rare apparemment d'avoir un temps comme ça en novembre !
Samedi midi, je suis allée manger au resto avec mon père d'accueil, c'était super de passer du temps avec lui ! Je dois profiter de ma première famille parce que c'est le dernier mois...et ça va passer vite ! Je sais que je pourrais y retourner quand je le souhaite !
Dans l'après-midi, je suis allée à une exposition d'objets en bois ! J'ai même réalisé une voiture...ou plutôt assemblé les parties de la voiture ! J'ai fixé les roues à la voiture avec des morceaux de bois et de la colle ! C'était très amusant et la première fois que je faisait ça ! J'ai même eu la chance d'emporter MA voiture avec moi !


Ne soyez pas jaloux... !

Dimanche, je suis allée fêter l'anniversaire d'une copine dans sa maison, nous étions assez nombreux, c'était très sympa !

Et demain école... mais ça va être une courte semaine parce que jeudi, je n'ai pas école, nous célébrons le 11 novembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire