Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 21 novembre 2010

SOUS LA NEIGE...

Quel est le programme quand il neige...soirées télé, grasse mat ? Pas seulement au Canada ! 

Ce week-end, j'ai vu mes amis et passer du temps avec ma famille car c'est bientôt la fin avec eux ! C'est passé tellement vite, on a partagé tellement de bons souvenirs que a va faire bizarre de quitter le petit quotidien qui s'est installé progressivement ! Enfin, bon, je ne vais pas pleurer...du moins pas encore, j'ai encore deux semaines à leur cotés, on a encore le temps de bien rigoler !

Samedi, une copine est venue me voir de Merritt, je l'ai rencontré en Septembre, à Penticton...vous vous rappelez le week-end rotarien ? On a déjeuné ensemble avec d'autres amis et passé l'aprem à faire du shopping ! Ca m'a vraiment fait plaisir de la revoir, ça faisait longtemps !

Ensuite, le samedi (en fin d'après-midi-parce qu'ici ils mangent très tôt-5h/6h), je suis allée à un diner rotarien avec mes parents. Ca s'appelait "progressive dinner", l'objectif est simple, c'est de manger dans plusieurs endroits, différents plats mais pendant la même soirée ! On a commencé par allée chez une rotarienne pour l'apéritif, ça nous aurait preque suffit, il y avait énormément de nourriture et je rajouterais très bonne nourriture ! Ensuite, nous sommes allés chez un couple de rotariens pour le plat principal, mais l'apéritif a continué avec des shooters et des gateaux apéro (pas d'alcool pour moi...ne vous envolez pas vers le Canada pour me ramener en France) ! Nous étions divisés en deux groupes pour le repas parce que nous étions trop nombreux, donc par un jeu, nous avons divisé le groupe pour se rendre dans deux maison différentes ! Puis le dessert se faisait chez un atre couple..."comment pouvions-nous avoir encore faim après tout ça"...la réponse est : "pour des desserts, qui n'a pas faim ?" !
Nous sommes rentrés prêts pour aller se coucher ! J'ai passé une très bonne soirée avec des rotariens très chaleureux dans de belles maisons !

Dimanche matin, j'ai trainé, rien de plus normal pour un dimanche matin enneigé et l'après-midi, je suis allée voir Harry Potter 7, je ne suis pas une grande fan, mais c'était bien et c'est en avant-première par rapport aux français !

Conclusion...un très bon week-end et une reprise de l'école demain avec mes "Grad's pictures" le soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire