Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

lundi 1 novembre 2010

Un lundi soir pas comme les autres...

En effet, pas comme les autres parce que c'est le 1er novembre...DEJA ! Ca passe trop vite... ! Ne vous inquietez pas, je n'ai pas décider d'écrire un article sur ça !

Après l'école (eh oui moi j'ai encore école, je ne suis pas en vacances comme certain), je suis allée aider dans une salle des fêtes ! C'était un fundraising organisé par le rotary et la ville ! Tous les restaurants de Kamloops, du moins une grande partie, étaient là-bas ! Il y avait des stands et chacun mangeait ceux que les stands proposaient ! Il y avait beaucoup de monde...mais moi je n'ai pas eu le temps de goûter ces bons petits plats, je devais ramasser les déchets, faire la vaisselle, ranger la vaisselle...pas très amusant et très fatiguant ! J'avais l'impression de ne jamais en finir...quand il y en a plus, il y en a encore ! Heureusement, il y avait les autres jeunes rotariens ! Nous avons fait ça de 4h30 à 22h et maintenant j'ai qu'une envie...de dormir !

Voila, juste un court article sur mon après-midi (et ma soirée) parce que je trouve ça intéressant comme bénévolat ! C'est pour la bonne cause donc j'accepte cette fatigue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire