Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

jeudi 25 novembre 2010

FOOD FESTIVAL...AMAZING DAY !

Aujourd'hui, jeudi 25 novembre, ce fut une super journée ! J'avais l'impression que c'était encore mon anniversaire, j'ai reçu des cartes de la part de ma famille française et de canadiens ; ma classe de cooking m'a chanté un joyeux anniversaire ; et des gens sont venus me voir pour me souhaiter en personne mon anniversaire (parce qu'ils n'en avaient pas eu l'occasion hier) ! Ensuite, nous avons fini les cours à 12h45 au lieu de 15h00 pour avoir du temps pour préparer le food festival. Le food festival est une soirée où tous les étrangers préparent un repas de leur pays, nous étions par équipe ! Tous nos cours duraient 55min au lieu de plus d'une heure ! Nous n'avons pas beaucoup travaillé aujourd'hui (notre prof de math avait apporté des cupcakes...). J'ai remarqué cette différence au Canada-la relation prof/élèves sont beaucoup moins distantes et beaucoup plus chaleureuses mais ça n'empêche pas un travail sérieux !
Après l'école, nous sommes rentrées à la maison pour cuisiner nos quiches lorraines et pour réchauffer nos crêpes et les tartiner de nutella ! Nous avions quelques heures, et nous avons bien géré notre temps ; heureusement Jim était là pour aller acheter quelques ingrédients qu'ils manquaient et pour nous conduire à l'école...il a été super, comme toujours ! Nous devions être à l'école à 16h00 pour installer notre table..., le food festival commençait à 16h30 ! Nos crêpes et quiches lorraines sont parties très vite ! J'ai eu la chance de goûter quelques bons plats aussi, grâce aux tickets que j'avais acheté et également grâce aux pactes amicaux !
















La dégustation était accompagné de musique, de danse traditionnelle... ! Une super organisation...

Et ensuite, une fois le food festival terminé, mes amis et moi sommes allées dehors (il y avait beaucoup-beaucoup de neige) et nous avons commencé une géante bataille de boules de neige, nous étions tous gelés ! Je ne pouvais à peine bouger mes doigt et mes affaires étaient recouvertes de neige !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire