Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 28 novembre 2010

Dernier week-end de novembre...un peu malade mais bien chargée !

Je suis un peu malade en ce moment mais ça ne m'a pas empêcher de voir mes amis et de profiter de ma famille et donc j'ai des choses à vous raconter !

Vendredi soir, je suis allée à un diner avec mon papa canadien. C'était une soirée bagpipe (=cornemuse) ! Jim et Lorraine font partis d'un club de cornemuse et un diner était organisée avec tous les membres (il y avait des très jeunes et des plus âgés) ! Lorraine n'était pas là, elle était à Vancouver avec l'école, en tant que prof d'SVT ! Elle est revenue samedi soir ! Ensuite, après le diner, je suis allée à une soirée chez une amie, nous étions nombreux !

Samedi matin, je suis allée voir la parade de Noel  avec Jim ! Chaque année, il y en a une ! Il y avaient des chars, de la musique, une distribution de bonbons... !
















Ensuite, nous sommes allés manger dans un restaurant avec Jim puis j'ai passé l'après-midi avec mes amis !
Le samedi soir, j'ai cuisiné des quiches lorraines pour ma famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire