Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 14 novembre 2010

Victoria...sous la pluie

Ce week-end, je suis allée à Victoria...mais le soleil avait laissé place à la pluie et au vent ! Nous avons passée le week-end avec la fille de Lorraine.

Nous sommes partis vendredi (après l'école), avec Jim et Lorraine ! Nous avons pris le ferry de 21h.

Le samedi, nous sommes allés au musée de Victoria. C'est le plus grand musée de la Colombie Britannique. C'est sur l'histoire de la CB. Il y a des animaux empaillés, des objets très anciens, la reproduction d'une ancienne ville. Les décors sont très beaux. Nous avons pris notre temps pour le visiter, nous sommes restés environ 3h (voire plus). C'était très interessant. J'ai beaucoup pensé à mon papa, il aurait adoré !







Ensuite, nous sommes rentrés à la maison et nous sommes restés à l'intérieur...le temps nous donnait pas très
envie de sortir !
Le samedi soir, il y avait Bronwyn (fille de Lorraine), Gareth (son mari), Enid (leur fille), la maman de Gareth, Lorraine et Jim. Nous avons dinés tous ensemble. La maman de Gareth avait préparé le repas, c'était excellent (lasagne + salade + yaourts avec meringue) ! Je suis sûre que ça vous donne très envie. Elle avait passée la journée à faire ce repas. Puis nous avons regardés un film. Nous avons passés une très bonne soirée.
Nous sommes repartis le dimanche matin, vers 9h ; pensant que le ferry était à 10h-erreur, il était à 11h; nous avons attendu autour d'un caffé et d'un jus d'orange !
Nous avons roulé toute la journée avec-évidemment-une pause déjeuner. Nous étions entourés de très beaux paysages : montagnes recouvertes de neige ! C'était vraiment très joli. Nous nous somme arrêtés pour prendre une photo mais ce n'était pas le meilleur endroit enneigé !




J'ai passé un très bon week-end en compagnie de Lorraine et Jim...je profite d'eux parce que c'est mon dernier mois avec eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire