Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

mardi 23 novembre 2010

A l'approche de mon anniversaire...

Hier soir, lundi 22 novembre, j'ai appris le décès de mon arrière grand-mère (du côté de mon papa). J'écris un article ce soir, parce que je pense très fort à elle et à tous ceux qui l'aimait. Elle est dans mes pensées depuis hier soir et apprendre ça par mail et étant à des kilomètres de sa famille rendent les choses plus difficiles ! Je dois le surmonter seule et je dois être forte parce que en acceptant cette merveilleuse aventure, je savais qu'il y aurait des moments plus difficiles...en voilà un !

La distance qui nous sépare n'est rien comparé à l'amour qui nous rapproche. Nous avons une famille soudée et c'est le plus important.

Je souhaite beaucoup de courage à ma famille et notamment à mon P.A.P.A et ma Manou. J'aimerais tellement les serrer dans mes bras et leur donner toute mon affection dans ces moments difficiles de la vie.

C'était une femme courageuse, élégante et souriante qui a traversé une partie de sa vie avec une maladie : azeimer. Elle a été courageuse pendant toutes ces années et je suis sûre que sa nouvelle vie sera plus reposante.

Je tenais à écrire un article, non pas pour le faire savoir, mais simplement pour avoir une trace de cette triste nouvelle.

Je souhaite que ma famille soit entourée des gens qu'elle aime et que mamie soit entourée de ceux qu'elle aimait et qu'elle aimera toujours... Je vous aime et suis avec vous malgré la distance...

Ce matin, j'avais une réunion Rotary et je ne vous cache pas que ce fut difficile de parler de ma semaine et de répondre aux questions de "comment tu vas ?" par un "très bien" accompagné d'un grand sourire ! J'ai craqué mais maintenant, je vais mieux ! Mes parents canadiens l'ont appris ce matin et sont désolé, ils ont même pleuré, j'étais émus de les voir touchés en apprenant cette nouvelle ! Je suis bien entourée...merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire