Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

mercredi 24 novembre 2010

17 ans dans un autre pays, ça se fête... !

Aujourd'hui, 24 Novembre, c'est mon anniversaire, il a duré presque deux jours avec l'heure française et canadienne ! Evidemment, j'ai profité de cette journée avec l'heure canadienne !

En me réveillant ce matin après une courte nuit, j'ai aperçu le paysage enneigé et continuant de l'être...je n'ai jamais eu un tel paysage en France le jour de mon anniversaire ! J'ai eu ma maman et mon papa au téléphone, que je n'avais pas entendu depuis longtemps, des petites larmes d'émotions et de joies seulement ! Mon papa canadien avait préparé un petit-déjeuner (omelette, toasts...)! J'ai petit-déjeuné avec mes parents puis ensuite direction école...eh oui même le jour de son anniversaire, on est obligé d'y aller mais j'ai passé un super moment à l'école !
J'ai eu des cadeaux, des gateaux fait par un ami et une boîte de 12 cupcakes (mes préférés) ! En cours de math, j'ai eu le droit à un tableau rempli... de "Joyeux anniversaire" dans toutes les langues et non pas de formules mathématiques ! J'ai eu le droit de prendre quelques photos, normalement chose interdite !







Le midi, j'ai déjeuné avec mes amis à l'extérieur (un brin de folie pendant cette période de froid glacial).

Ce soir, je suis allée au restaurant avec Jim et Lorraine, Elizabeth et sa meilleure amie... nous avons passés une très bonne soirée ! Ensuite, en rentrant à la maison, j'ai ouvert mes cadeaux de la part de ma vraie maman française, de ma marraine, Flo (+ les enfants et François) et de mes parents canadiens et Elizabeth ! J'ai été très gâté et je suis ravie par chaque cadeau ! C'est tellement agréable de recevoir des colis venant de France et des cadeaux de la part des canadiens, merci !





J'ai passé une super journée entourée de gens super, merci beaucoup ! Je voudrais que cette journée dure toujours, ce que je n'aime pas dans les anniversaires, c'est qu'après minuit, tout est fini mais ça va continuer un peu encore ce week-end !

Hier soir, mardi 23 novembre, j'ai cuisiné les crêpes à la maison avec des amies pour le Food Festival (qui va se dérouler Jeudi soir) et ensuite, je suis allée voir un match de hockey avec des amis et Kamloops a gagné 4-3 !!! Wouhou, nous avons eu le droit à un hamburger gratuit, c'était la promesse si Kamloops gagnait !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire