Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

jeudi 11 novembre 2010

DAY OFF...REMEMBRANCE DAY !

Aujourd'hui, jeudi 11 novembre, je n'avais pas école ! Tous les canadiens font de ce jour, un jour de commémoration !

Hier, à l'école, il y avait un "show" d'une demie-heure (pendant un cours) pour se souvenir de tous ceux qui sont morts pour nous et notre pays. C'était très émouvant et très intéressant de vivre ça au Canada. Nous étions dans le gymnase et il y avait de la musique, des discours et des vidéos. Nous portions tous un coquelicot du côté de notre coeur, ça s'appelle un poppy" en anglais. Beaucoup de canadiens l'ont porté toute cette semaine.

Ensuite hier soir, je suis allée, après l'école, avec une amie pour récolter de l'argent pour participer à une soirée organisée par l'école pour aider le Kénya. Nous devions récolter 100 dollars (50 dollars chacune) mais nous avons récolté seulement 50 à dollars, ce qui est plutôt bien car nous n'avons pas fait beaucoup de maisons. Nous allons sûrement le refaire la semaine prochaine. Puis j'ai passé la soirée avec elle.

Ce matin (11 novembre), je suis allée dans le parc du centre-ville pour voir la cérémonie du 11 novembre. C'était très intéressant. J'étais avec mes parents et deux amies. Ca a duré environ 1h, il y avait beaucoup de monde.






Ensuite, je suis allée déjeuner chez une amie, puis j'ai passé l'après-midi avec des amis et ce soir, je suis allée diner dans un restaurant avec des amis pour l'anniversaire d'une copine.



J'ai vraiment passé une bonne journée.

Arrivée à la maison, j'ai fait mon sac pour Victoria. Je pars vendredi, après l'école, à Victoria pour le week-end avec Lorraine et Jim pour aller voir la fille de Lorraine et le fils de Jim. Je suis très contente...j'adore Victoria !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire