Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 31 octobre 2010

HALLOWEEN...je l'attendais avec impatience

Ce week-end, c'était Halloween ! Et au Canada, Halloween, c'est un grand jour et ça se prépare...ça dépend des familles mais la plupart des canadiens prépare ce jour...pas seulement les enfants, les adultes aussi ! Ma famille ne fête pas halloween mais c'est sûrement parce qu'ils n'ont pas de jeunes enfants !

A l'école, c'était la semaine Noir et Orange (couleurs d'Halloween), nous devions essayer de s'habiller dans ces tons ! Souvent, dans mon école, les semaines ont une couleur qui correspond avec un thème, une date, une commémoration... !

Vendredi 29 octobre, c'était "Halloween Fashion Show" ! Nous devions nous déguiser et beaucoup ont joué le jeu ! Certains préparaient leur déguisements depuis un mois. C'était super ! Beaucoup de profs étaient déguisés ! Le midi, pendant la pause déjeuner, il y avait un défilé où chaque personne déguisée montait sur scène. Il y avait trois gagnants à la fin. Je ne faisais pas parti de ces gagnants mais je m'étais déguisée en fantôme...nous faisions ghostbusters avec des amis ! C'était vraiment marrant, nous avions préparé nos costumes le jeudi soir chez un ami (je ne faisais pas parti des personnes qui préparaient leur costume depuis un mois mais nous étions dans les temps) !

Je vais essayer de vous faire partager ce défilé de costumes très travaillés et impressionants à travers quelques photos...


Ma maman canadienne et son costume de sorcière...hooooo ! J'étais très surprise de voir que même les adultes jouaient le jeu et je trouve ça super !

Ma prof d'ESL et son costume de...sorcière également !


En sport...où plutôt avant de se changer !


Eh oui...le "personnage" entre moi et ma copine est un prof de sport  ! Son déguisement était incroyable ! Ca méritait bien une petite photo ! Evidemment pas question de faire sport dans cette tenue...



Moi ou devrais-je dire le fantôme et un des busters mais les autres busters sont partis à un match de volley ball ! Rassurez-vous, un des prof nous a pris en photo ensemble le matin !












Ma prof de math...et le déguisement ou l'équipement de travail de son mari !


En cours d'ESL, j'ai décoré une citrouille ! Ca ne sentait pas très bon mais le résultat était très satisfaisant !


Ce dimanche, 31 octobre, j'ai décoré une citrouille (encore) mais j'ai changé la forme de la bouche et des yeux ! Nous avons mis une bougie à l'intérieur et nous l'avons mis près de la porte !




En fin d'après-midi, je suis allée chez une amie puis nous sommes allés faire "Trick or Treat " avec des amis dans la soirée ! Ca semble surprenant de faire ça à 16 ans mais au Canada, pas vraiment ! Mais nous ne collections pas que des bonbons, nous récoltions par la même occasion de la nourriture pour les pauvres...en tant que membre du Me to We ! C'était vraiment super, je me suis trop amusée à faire ça ! Ce fut une bonne soirée passée entre amis ! Nous avons récolté beaucoup de bonbons et j'ai ramené la plupart à la maison...mes amis me les ont laissé, peut-être parce que c'était mon premier halloween au Canada ! J'ai partagé avec mes parents canadiens...c'était le deal avant de partir !





Demain école et il ne s'agit pas de se déguiser ou de collecter des bonbons...mais il s'agit de TRAVAILLER ou de se DEPENSER (pour éliminer les bonbons manger la veille) : première heure de classe : Sport !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire