Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

lundi 25 octobre 2010

Three days off...but without break !

Mon week-end était GENIAL ! Très rempli et pleins de rencontres...tout ce que j'aime !

Jeudi soir, j'ai passé la soirée avec Elizabeth, la fille (24 ans) ! Nous avons commandé des pizzas et soirée Sex and the City ! Lorraine et Jim n'étaient pas là. Lorraine était partie, Jeudi après l'école à Victoria, pour passer le week-end et Jim avait une réunion et dormait là-bas le jeudi soir, il rentrait le vendredi après-midi. Je n'ai pas pu accompagné Lorraine parce que j'avais une soirée avec un rotarien d'organisée depuis longtemps !

Vendredi, je n'avais pas école ! J'en ai donc profité biensûr...pour dormir et sortir ! Ce n'est pas que je n'aime pas l'école mais passer du temps entre amis à l'extérieur, c'est encore mieux ! Donc Vendredi, je suis allée au mall avec des amis pour faire du shopping-plus ou moins-parce que biensûr nous avons un budget ! Ensuite, j'ai mangé avec eux et je suis rentrée à la maison ! J'ai passé la soirée avec Jim que je n'avais pas vu depuis...une journée. Nous avons regardé un DVD...et discuté bien évidemment de notre programme, c'était très agréable ! Il partait pour Mexico samedi, pour des raisons dentaires ! Il va passer quelques jours làbas, il revient seulement mercredi soir.

Samedi, 23 octobre, j'ai rejoint un ami en ville et en rentrant à la maison, j'ai préparé mon sac pour aller passer la soirée chez le rotarien (qui sera ma troisième famille d'accueil : février-avril) ! J'avais très peu de temps pour me préparer parce que tout s'enchaînait ! Ils m'avaient dit de prendre toutes mes robes et mes chaussures pour me trouver la tenue adéquate pour la soirée...INDIENNE ! J'avais l'impression que je partais en vacances pour deux semaines !
Eh oui, en effet, je suis allée à une soirée indienne parce que ma troisième famille d'accueil est indienne. Ils tiennent un restaurant indien (la réunion Rotary se déroule tous les mardis matins là-bas). Ils ont deux enfants, une fille de 14 ans et un garçon de 15 ans. Mon deuxième choix de pays était l'Inde, je ne regrette pas du tout et je suis même très heureuse d'être au CANADA mais je vais pouvoir découvrir ce pays à travers cette famille. Je vais découvrir une nouvelles religions, de nouvelles habitudes et je pense que ça va être une réelle adaptation ! J'ai trois mois pour vivre cette expérience. Je vais revenir en France en ayant découvert le Canada biensûr mais pas seulement ! C'est une chance !
Revenons à la soirée, donc ils m'ont emmenée dans leur maison (loin de chez ma première famille) et je me suis changée (en peu de temps parce que nous devions être là-bas à 5h30) ! La femme du rotarien m'avait prêté une robe indienne, un collier, des bracelets ainsi que l'autocollant qu'on colle sur le front ! J'avais apporté des mes boucles d'oreilles couleur or également ! Elle voulait que je sois une parfaite indienne, je l'étais grâce aux habits mais mes cheveux étaient toujours aussi blond...et j'en suis ravie de ne pas avoir eu à les teindre ! Ce fut une super soirée ! Nous avons dinné indien puis j'ai dancé...du moins essayé de bouger mes mains et mon corps comme je le pouvais mais finalement ce n'est pas si difficile ! J'ai rencontré des amis de mon école que je connaissais et d'autres jeunes de différentes écoles donc très enrichissant !
Ensuite, nous sommes rentrés à la maison (les parents + les enfants + le frère du rotarien et sa femme) ! Ils étaient assez tard mais nous sommes restés éveiller ! Nous nous sommes installés dans les canapés du salon pour parler, boire un thé...indien et manger (je n'ai pas mangé, j'avais déjà beaucoup trop dinné pendant la soirée) ! Je crois que les indiens mangent beaucoup...actuellement je suis dans une famille qui fait plutôt attention et c'est très bien ! Je vais devoir me gérer quand je serais là-bas ! Ils mangent tous les jours indiens.
Puis, nous sommes finalement allés nous coucher ! J'ai dormi dans la chambre de la fille parce que il n'y a pour l'instant aucune chambre d'amis mais ils sont en train d'en faire une (c'est pour ça qu'ils me prennent plus tard) ! Deux d'entre eux ont dormi par terre dans le salon...pas très confortable...quoique les indiens ont l'habitude de manger assis par terre !











Le dimanche matin, nous nous sommes retrouvés dans le salon, pour discuter ! Je crois que c'est un rituel : se retrouver autour d'un thé et se réveiller tranquillement en parlant !
Puis nous sommes allés petit-déjeuner à l'extérieur, ça a également remplacé le déjeuner parce qu'il était tard : nous sommes allés dans un restaurant et nous avons mangé des pommes de terres, des oeufs, du bacon, ... (les indiens sont végétariens).
Ensuite, nous sommes rentrés à leur maison ! Ensuite, ils m'ont raccompagné...non pas dans ma maison mais dans la maison d'une amie ! J'ai fait du tie-dye, Tie-teinture est réalisée par pliage d'un tee-shirt, et  puis on le lie avec des élastiques ou des cordes. Dye est ensuite appliqué sur le tee-shirt. Les dessins sont formés par l'application de différentes couleurs de colorants sur le tee-shirt humide. Nous étions une quinzaine (ce qui était volontaire) pour collecter de l'argent pour une cause pour les animaux ! Nous devions payer cinq euros pour la participation, apporter nos tee-shirt. Nous repartions avec nos nouveaux tee-shirt. C'était très intéressant, c'était la première fois que je faisais ça.
Enfin, je suis rentrée à la maison, avec mes mains de toutes les couleurs (colorants), et je me suis préparée pour aller à un dinner pour l'anniversaire d'une copine.



J'ai passé la soirée avec des amis dans sa maison, nous avons dinné là-bas puis je suis rentrée ! J'ai retouvé Lorraine, qui a passé un très bon week-end également ! Je n'avais qu'une envie, c'était de me reposer ...ce que j'ai fait mais un réveil bien matinal néanmoins. Ce matin, c'était la reprise de l'école après trois longues journées !

Aujourd'hui, lundi 25, j'ai subi un choc thermique...non pas vraiment mais il a fait très froid !!! Je dirais entre 5 et 10 degrés. Ma journée s'est tout de même très bien passée ! Ce soir, Nandi, le rotarien, m'avait invité au théâtre ! Eh oui, les activités continuent malgré la reprise... C'était super et très marrant !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire