Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

lundi 4 octobre 2010

Un long et bon week-end !!!

Je ne peux pas mettre de photos dans cette article parce que je n'ai plus internet sur mon ordinateur en ce moment donc j'utilise un ordi canadien avec un clavier canadien !!! Ah ah ah...donc pas d'accent, ne vous focalisez pas sur l'orthographe !

Je voulais juste vous raconter mon week-end parce qu'il me semble interessant !

Vendredi soir, 1er octobre, j'avais une soiree chez un ami pour son anniversaire ! J'ai passe une tres bonne soiree !

Ensuite Samedi, 2 octobre, je suis allee dans le centre-ville avec une amie et nous avons fait un peu les magasins et ensuite pris un verre et ensuite nous nous sommes assis dans un parc, j'adore ce parc...et tout ca sous un grand soleil ! Et oui, on en a de la chance pour un mois d'octobre ! D'apres ce que j'ai entendu, les francais n'ont pas autant de chance...sorry !

Et enfin dimanche, je suis allee avec des amis voir un lac ou il y a beaucoup de saumons ! En effet, c'est impressionant ! J'aimerais mettre quelques photos pour illustrer mes propos mais ce n'est pas possible, j'en mettrais le plus vite possible ! Ensuite nous sommes alles dejeuner...des hot-dogs dans la maison de vacances d'une amie ! Nous avons egalement fait du pedalo sur le lac, nous etions tout pres des saumons...morts et vivants ! Il a fait tres beau dimanche, c'etait super ! Nous avons eu une petite aventure avec le bateau, nous pedalions tranquillement au milieu du lac et le bateau s'est pris dans un fil et nous ne pouvions plus avancer ! Nous avons du crier pour nous faire aider et heureusement le pere d'accueil de mon amie nous a entendu et est venu nous cherche avec un autre bateau ! Nous avons laisse les garcons s'occuper du pedalo ! Apres cette petite aventure, nous sommes rentres, direction Kamloops (environ 1 heure de route) ! Arrivee a la maison, j'avais qu'une envie c'etait de dormir mais evidemment pas possible parce que le diner m'attendait ! J'ai pris une douche parce qu'apres une journee comme celle-ci, nous ne sentions pas tres bon...enfin tout depend de vos gouts...le poisson mort et l'eau du lac ! A vous d'imaginer l'odeur !!!


Et enfin lundi, ecole... ! Dur, dur de se reveiller ! Lorraine et moi sommes allees a l'ecole a pied...un peu de marche, ca ne peut pas nous faire de mal ! J'ai commence ma journee par math, en recevant une bonne note et ensuite ESL, sport plus particulierement baseball (le temps n'etait pas aussi ensoleille que ce week-end) ! Apres une bonne partie de baseball, c'est la pause dejeuner et enfin on reprend avec cooking ! Nous avons notes la recette des rouleaux de printemps pour les realiser demain ! On verra bien ce que ca va donner...parce que je ne suis pas particulierement une asiatique dans l'ame bien que j'adore la nourriture asiastique ! Ce soir, je dinais toute seule a la maison parce que tout le monde avait une reunion donc je me suis preparee un petit repas...plus exactement j'ai rechauffe les restes ! C'etait un repas d'etudiant...canadien comme francais ! Et demain matin, reunion rotary !!! Voila voila les news canadinnes !

A tres vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire