Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

samedi 16 octobre 2010

Cette journée We Day fut une super expérience !

Un départ à 3h du matin (direction Vancouver), un coût de 50 dollars...mais une super journée !
Avant d'y aller, nous avions eu des tee-shirt We Day pour mettre le jour J, chaque ville a une couleur ! Kamloops, c'était le bleu ! C'est une élève de notre école qui l'a dessiné et on a reçu beaucoup de compliments des autres pour nos tee-shirts !
Nous sommes partis à 3h du matin environ et nous avions 5h de route. A l'aller, c'était assez calme...tout le monde essayait de dormir ; au retour un peu moins !
Cette journée est organisée chaque année pour réunir toutes les villes proches de Vancouver et faire un point sur l'argent récolté pour aider les pauvres notamment les enfants ! Tout le monde participe, les écoles, les grandes entreprises, les personnes connues... ! C'est très réputé et c'est international !
Nous sommes donc arrivés vers 8h et nous avons attendu dehors pendant une bonne demie heure, il faisait très froid et on attendait tous impatiemment de rentrer ! Nous avons passer le temps en dansant la danse We Day, en criant devant la caméra et en essayant de montrer nos têtes pour la télé... ! Nous étions 18000 personnes (non, je n'ai pas rajouté un 0 de trop, 18000, c'est en effet le nombre). Ensuite, une fois rentrés, nous avons rejoints nos sièges et ils étaient juste derrière la scène, des caméramans nous ont brieffés avant le show : sourire, enthousiasme... pour la télé !
Le show a commencé par la danse We Day ! Imaginez 18000 personnes faisant les mêmes mouvements...juste incroyable ! Ensuite, nous avons écoutés des discours de personnes très connues : Al Gore, Jesse Jackson,  Craig Kielburger, Philippe Cousteau... ! Les discours étaient fondés sur les buts, la solidarité, l'avenir... ! 18000 jeunes écoutaient attentivement et pensaient : "comment rendre le monde meilleur ?" ! Evidemment, nous avons beaucoup utilisés notre voix et nos mains ! Il y avait également des groupes qui chantaient pour cette journée, comme par exemple, Colbie Caillat, je suis sûre que vous connaissez et d'autres moins connus en France !
La salle était remplie de groupes de personnes portant une couleur de tee-shirt particulière !
Le midi, nous avons eu une pause pour déjeuner d'environ 30 min et le spectacle reçommençait ensuite ! Ca se terminait vers 14h30 ! Nous ressortions plein d'espoir et plein d'énergie ! Il faut le vivre pour ressentir ça, c'est incroyable, on entend des discours touchant, frappant et remplis d'espoir ! Les personnes connues utilisent leur popularité pour faire passer des messages importants !

Une partie du groupe et nos tee-shirt !





Si vous souhaitez participer, sans trop faire d'effort, vous pouvez, sur facebook, ajouter j'aime "We Day" et en aimant ce groupe, vous donnerez un dollars à l'association pour aider les pauvres dans le monde ! C'est facile et utile...alors faites le ! 

Papa, je suis sûr que tu aurais adoré... !

Jim est venu me chercher à l'école après cette journée We Day, et nous sommes allés à l'université. Il y avait une soirée organisée avec toutes les personnes importantes qui travaillent pour la ville. J'étais donc la plus jeune. C'était un dinner et ensuite une soirée dansante. Il y avait des prix à gagner et aujourd'hui, je n'étais pas chanceuse, je n'ai rien gagné ! Rentrée à la maison, je n'avais qu'une envie, c'était de me...coucher !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire