Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

jeudi 14 octobre 2010

Un anniversaire en France, une journée découverte au Canada...

Pendant que mon cousin, Alexis fêtait son anniversaire, je faisais une sortie avec les "internationals students" !

Nous sommes allés avec l'école au "Salmon Run" (voir les saumons) et ensuite visités le Quaaout Lodge ! Nous sommes partis ce matin, à 8h30 et tous les jeunes internationaus et rotariens y étaient, le point de rendez-vous était mon école mais il y avait des jeunes de tous les lycées ! C'était super de retrouver tout le monde ! J'ai même rencontré un français (un vrai venant de France) que je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir, moi qui pensais que j'étais la seule française dans Kamloops !!! Nous étions divisés en deux groupes, nous nous retrouvions pour déjeuner ! C'était vraiment une super journée !

Nous sommes rentrés vers 15h à l'école et je suis allée voir des amis jouer au foot (avec d'autres amis) ! Et ensuite je suis rentrée à la maison, j'ai diné avec Lorraine et Jim et préparé mon "lunch" pour demain parce que départ à 3h du matin-direction Vancouver ! Je vais passer la journée là-bas avec quelques jeunes de l'école pour écouter des gens connus parler ! Je vais pas tarder à aller me coucher parce que je veux profiter de mes quelques heures de sommeil ! Et vendredi soir, j'ai une soirée à l'université (avec Lorraine et Jim) si je ne suis pas trop fatiguée !!! Et un long week-end m'attend donc je crois que le sommeil sera pour plus tard : je suis jeune, profitons-en !

Je vous écrirais dès que j'aurais un peu de temps, et que je ne m'endormirais pas sur le clavier !

Pour finir cet article, je veux juste souhaiter un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE ALEXIS ! Je pense à toi pour cette belle journée ! Je t'aime cousin !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire