Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

jeudi 7 octobre 2010

News canadiennes...

Je vais vous donner de mes nouvelles a travers cette article, qu'ai-je fais ces derniers jours ? ...

La reponse est ECOLE mais pas seulement !

Mardi matin, je suis allee a ma reunion rotary, c'etait tres interessant mais toujours aussi tot ! Ca me permet de raconter ma semaine et de les remercier... ! Ils m'ont offert un sac a dos du rotary club : Kamloops Aurora ! Je vais en profiter pour remercier le rotary club de Laval -ici tout est genial : Merci !
J'ai egalement pris une video de mon rotary en train de chanter l'hymne national. Avant de commencer la reunion, nous nous levons et nous chantons l'hymne devant le drapeau canadien ! Je ne la connais pas encore par coeur mais ca ne va pas tarder.



Ensuite je suis allee a l'ecole...donc cours, amis... ! J'adore mes matieres donc c'est super ! J'ai egalement recu un papier a completer par le prof qui organise Me to We ! J'avais inscrit mon nom il y a quelques semaines pour participer a une journee We Day a Vancouver ! C'est vendredi de la semaine prochaine, 15 octobre. Nous devons payer 50 dollars pour y participer et c'est un jour ou nous ecoutons des gens connus (au Canada) qui ont eu des experiences interessantes, fait des choses surprenantes... ! Nous partons le matin tres tot, je devrais plutot dire la nuit, 3h30 du matin et nous rentrons le vendredi soir. C'est une journee qui semble interessante, beaucoup de jeunes faisant parti du Me to We voudrait y aller mais tout le monde ne peut pas, il y avait un nombre limite.

Mercredi 6 octobre, j'avais une reunion Me to We a la pause dejeuner. Et ensuite, a la place du cours de l'apres-midi, nous sommes alles dans le gymnase pour voir un jeune qui danse avec des cerceaux, c'etait impressionant et beaucoup plus excitant que le cours d'ESL.

 
Aujourd'hui, jeudi 6 octobre, j'ai cuisine un dessert canadien francais, avec du sirop d'erable, c'etait tres bon et tres simple a cuisiner. Ensuite j'ai eu math, puis ESL, rien de particulier a raconter...en math, j'ai eu ma moyenne de tous les controles faits en classe, elle est de 96% donc je suis contente (sans fournir un travais particulierement intensif) ! Ensuite, durant ma pause dejeuner, je suis allee a deux reunions, Flag Committee et Fundraising ! Pendant la reunion Flag Committee, nous avons associes un drapeau a toutes les deux semaines. La France, ce sera pendant le deuxieme trimestre ! Je vais faire l'Allemagne pour le premier trimestre, nous sommes par groupe de deux. Et ensuite, pendant la reunion Fundraising, nous avons parles de Food Festival, c'est une apres-midi ou nous pouvons afficher nos couleurs en preparant un plat (francais pour moi) et les jeunes de l'ecole peuvent acheter des tickets et payer la nourriture avec ces tickets. Nous devons etre en equipe, normalement une equipe allemande, bresilienne... mais pour moi, comme je suis la seule francaise, je peux creer mon equipe. Nous devrons egalement decorer notre stand par le drapeau de notre pays ou des photos... Je vais reflechir a ce que je vais faire. Ce sera le 25 novembre.
Ce soir, je suis allée visiter la caserne des pompiers, c'est un beau "fireman" qui m'a fait visté toutes les pièces de la caserne ! J'y suis allée parce que ma soeur canadienne avait besoin de signatures pour un projet de calendrier. Elle a réalisé un calendrier avec les photos des pompiers.

Et ce week-end, c'est Thanksgiving, tres impatiente de vivre ca. C'est une fete annuelle americaine commemorant la recolte des pelerins de la colonie de Plymouth, en 1621. Apres un hiver tres rude, le gouverneur WilliamBradford decida d'organiser une grande fete. Les familles se retrouvent autour d'un diner ou l'on deguste de la dinde farcie. Avec ma famille, nous ne serons pas avec toute la famille mais dimanche, nous allons chez des amis a Lorraine et Jim. Et lundi, je n'ai donc pas ecole ! Je vous raconterais tout ca.

Voila les nouvelles du Canada ! A bientot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire