Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

mercredi 23 février 2011

J'aime l'école, j'aime ma vie...

Surprenant, mais vous allez l'entendre me le dire : au Canada, l'école s'est particulièrement cool ! Je pense tout d'abord que finir à trois heures de l'après-midi est une très bonne idée. Ca permet aux élèves d'avoir du temps libre pour faire ce qu'ils aiment, pour voir leurs amis, pour pratiquer un sport ou bien pour faire leurs devoirs ! Et deuxièmement, je trouve ça bien de pouvoir chosir nos matières. 

Hier après-midi, je suis allée faire de l'escalade avec ma classe d'Adventure Tourism. J'ai escaladé quelques murs mais après quelques-uns, j'étais vraiment fatiguée...essentiellement mes bras. Je ne sais pas si c'est à cause de mon poignet ou bien si je n'ai tout simplement pas suffisamment de forces dans mes bras. Aujourd'hui, en adventure tourism, deux étudiants de TRU nous ont donné une présentation sur le matériel nécessaire pour aller skier en backcountry. C'était intéressant.

Après l'école, aujourd'hui, je suis allée rejoindre des amis dans le centre-ville. Puis nous sommes allées chez une amie pour la soirée. J'ai passé une très bonne après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire