Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

lundi 21 février 2011

Et c'est parti pour un week-end de folies !

Vendredi, je suis partie à Revelstoke, une ville à 3h de Kamloops. Un rotarien d'un autre club de Kamloops m'a conduit là-bas. Il est venu me chercher à l'école à 11h45. Dans la voiture, il y avait Nikki (rotarienne venant de Phillipines) et deux outbounds (Lara et Evon). Lara part l'année prochaine en Argentine et Evon part en République Tchèque.

Nous sommes arrivés vers 15h. Nous avions un hôtel que pour nous. Quand nous sommes arrivés, nous avons rencontré les outbounds du Canada. Ceux des Etats-Unis n'étaient pas encore arrivés. Nous partagions une chambre avec 4 personnes. J'étais avec les outbounds qui partent en France l'année prochaine. Je n'ai pas vraiment profité de la chambre ou de mon lit ce week-end...j'étais tellement contente de revoir tout le monde. La dernière fois que nous étions ensemble, c'était début décembre. Nous avons tous reçu un tee-shirt en arrivant. Nous l'avions signé pendant le week-end.
Après le diner, nous avions une activité appelé Goofy Olympics. Nous étions par équipe. Mon équipe était orange et nous avons remporté la plupart des activités. Nous étions les vainqueurs. Nous avons remporté une médaille en tissu. Les activités étaient rapides et marrantes. Nous devions par exemple machouiller un chewing gum et faire une bulle le plus vite possible ou bien nous devions se passer un bonbons cuillère par cuillère... !
Ensuite, nous sommes allées dancer. Il y avait un DJ et une piste de danse...le nécessaire pour une dance party !
A minuit, nous avions un snack avec hot dogs, pizza, et/ou poulet. Puis, nous pouvions rester dans la salle à manger ou dans les chambres ou dans le hall.
Nous étions plus libre que la dernière fois ce week-end. Nous n'avions pas de couvre-feu et nous pouvions aller dans nos chambres à l'heure qu'on voulait. Nous en avons donc profité et nous n'avons pas dormi de la nuit...pour la plupart.

Le samedi matin, après deux heures de sommeil, nous avions une réunion. Le réveil s'est fait vers 7h pour petit déjeuner. Les outbounds et inbounds avaient des réunions différentes. La notre portait sur le bus trip et le programme organisé pour cette semaine qui se passera en mai. Nous sommes très excités.
Après le déjeuner, nous sommes allés faire du tubing et nous avons fait la plus grosse bataille de boules de neige. C'était super. Nous nous sommes beaucoup amusés. Le temps était superbe ; nous avons eu beaucoup de chance...décidément nous en avons de la chance ! Il y avait un grand ciel bleu et le paysage était incroyable.
Après les activités à l'extérieur et une bonne douche chaude, nous avions un cours de chant ; nous chantions des chansons accompagnés de la guitare. La chanson apprise devait être chantée le samedi soir devant les adultes.
En fin d'après-midi, nous préparions les sketchs pour le soir. Nous devions exprimer dans un sketch le bien, le mal et l'horrible pendant notre expérience. Nos équipes étaient formés par pays. J'étais avec une autre française et 4 autres canadiennes qui viennent en France l'année prochaine. C'était très amusant à faire. Nous avons exprimé et exagéré les clichés canadiens et français.
Après le diner, nous avons fait les sketchs devant les adultes et les jeunes. Tous étaient très marrant et très créatifs. Tout le monde était très inventif.
Puis, nous avons fait la fête, parlé et dansé toute la soirée et toute la nuit ! Je n'ai pas dormi...au moins c'est plus simple pour se réveiller...je n'avais pas à le faire! A minuit, nous avions le même snack que la nuit précédente ce qui nous permettait de rester éveillés !

Puis dimanche matin, la journée que tout le monde redoute... Nous devons nous dire aurevoir. Nous nous reverrons en Avril. Nous avons passé un AWESOME weekend ! C'est tellement agréable de tous se retrouver et de rencontrer de nouvelles personnes...j'adore !

Je ne vous cache pas que dimanche, j'étais très fatiguée. Arrivée à la maison, j'ai fait une petite sieste et en me réveillant je suis allée voir Tati et je lui ai posé ces différentes questions :
- Est-ce l'après-midi ou le matin ?
- Est-ce que j'ai loupé l'école ?
- Sommes nous dimanche ou lundi ?
Eh oui ! J'étais complètement perdue...je pensais avoir dormi toute la nuit et m'être réveillée seulement que le lendemain.
Dimanche, après ma courte sieste, le frère de Wes (le plus jeune) est arrivé à la maison. Je ne l'avais pas encore rencontré. Il a fait un échange en France il y a quelques années (à Bordeaux).
J'avais quelques devoirs à faire dimanche après-midi aussi.

Lundi...dur de se réveiller. Je suis allée au cinéma en début de soirée avec Tati voir Gnoméo et Juliette. C'était marrant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire