Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 27 février 2011

Un long week-end de quatre jours !

Jeudi, j'étais malade. J'ai du rester à la maison parce que je me sentais vraiment pas bien. C'était la première fois que je tombais malade au Canada. En ce moment, beaucoup sont malades. J'ai passé ma journée à dormir. Mes parents d'accueils m'ont appelé du travail pour savoir comment j'allais et ma grand-mère d'accueil est venue me voir. Je me sentais mieux en fin d'après-midi. Ma soeur Tati m'avait fait des dessins à l'école! J'ai trouvé ça très mignon. En début de soirée, Dorys, Tati et moi sommes allées à l'école de Tati pour un diner qui était organisé. Tati a gagné un gâteau en participant à cake walk. Ensuite, Wes, Zander, Tati et moi sommes allés chez l'une des tantes de Dorys pour fêter l'anniversaire d'un cousin.

Vendredi 25 février, nous sommes allés faire Laser Tag avec Dorys, Tati et sa copine, ses cousins, une amie et moi. J'ai ADORE ! C'était ma première fois et je me suis beaucoup amusé. Ensuite, je suis allée au cinéma et au mall avec une amie. J'ai perdu mon portable au mall. Je m'en suis aperçue le lendemain matin. J'ai appelé le mall pour savoir si il l'avait trouvé et je suis allée dans tous les magasins pour savoir si ils l'avaient. Aucun ne l'avait. Quand j'ai appelé Jim (mon premier papa), il a été super avec moi et a stoppé mon téléphone.

Dimanche 27 février, je suis allée à la piscine avec ma soeur et sa copine pour les babysitter ; puis je suis allée chez une amie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire