Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

lundi 14 février 2011

Réflexion !

"Beaucoup de gens me demandent ce qui te plait tellement dans le fait d'être au Canada. Pourrais tu me donner tes réponses ?" , me demande papa.


Voici ma réponse :

J'aime le Canada parce que les paysages sont incroyables : contraste entre montagne/batiments + rivière/ routes ! J'aime les gens en BC parce qu'ils sont ouverts et aimable.
J'aime l'expérience que je vis parce que rencontrer des gens du monde entier, rencontrer des gens qui ont vécu des expériences uniques, c'est fantastique.
J'aime ce que je vis parce que voyager quand on a 17 ans, c'est s'ouvrir et s'enrichir ! Je dois faire face à des difficultés parfois (plâtre) mais chaque jour est une découverte ! Maintenant, je fait parti du Canada en quelque sorte.
Je n'ai pas encore eu la possiblité d'aller à Vancouver ou de vraiment voyager mais j'ai entendu dire que les paysages de la Colombie Britannique sont les plus beaux du Canada.
L'école est moins difficile et donc j'ai le temps de sortir!

J'ai juste copié-collé ma réponse que j'ai envoyé à papa. Je l'ai écrite très spontanement et je suis certaine que je peux dire beaucoup plus de choses. Je voulais vous donner une idée de mon enthousiasme avec une réponse claire et courte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire