Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

jeudi 3 février 2011

I LOVE CANADA !

J'adore le Canada, je commence comme ça parce que mon plus récent cauchemar était à propos de mon départ. J'ai rêvé que je devais rentrer en France parce que je n'avais plus de familles d'accueil et que je pleurais tous les soirs parce que je voulais qu'une seule chose : revenir au Canada et revoir mes familles et mes amis ; mes parents ont donc decidé de m'envoyer dans une famille d'accueil en France ! Je suis désolé maman et papa ; je suis impatiente de vous revoir mais pas tout de suite, tout de suite, laissez moi encore un peu de temps ou alors vous pouvez venir au Canada ; ça marche aussi !

Lundi 31 janvier, j'ai commencé mon nouveau semestre !
J'ai repris l'espagnol, c'est très bizarre de reparler espagnol ; je vais devoir me réhabituer ; parfois, j'utilise la prononciation anglaise avec des mots espagnol ; je met le "u" anglais dans un mot espagnol ! J'ai perdu mon vocabulaire mais ça va vite revenir. J'aime ma classe ; nous sommes un petit groupe et c'est mieux pour apprendre une langue.
En anglais, nous sommes très nombreux (beaucoup de canadiens et quelques étrangers). Ma prof est la femme d'un rotarien , elle est stricte mais gentille. Nous avons un projet à faire cette semaine : faire la biographie d'un camarade de classe.
En girls in motion, nous sommes que des filles (ainsi que la prof). Nous allons faire du sport entre filles comme par exemple fitness, muscu, yoga, vélo, randonnée... ! Je suis contente parce que je connais la majorité des filles et elles sont très gentilles. Ma prof est la meilleure amie de Lorraine (ma première maman).
En Adventure Tourism, nous sommes très peu : pas plus de 10 ! Nous allons faire des activités à l'extérieur ; comme par exemple escalada, vélo, rafting, randonnée, camping... Je suis très impatiente de faire ces activités. Nous ferons pas ça chaque cours ; la plupart du temps, nous resterons en classe et nous travaillerons sur le tourisme et la sécurité... !
Changer de semestre, c'est comme le premier jour de l'école ! Toutes les matières et les camarades de classe sont différents. C'est une bonne chose de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes ou de se retrouver avec des amis !

Mardi 1er février (eh oui...déja février...crazy !), j'avais une réunion Rotary. Steve devait regarder mon poignet...ou plutôt mon plâtre mais il devait partir avant la fin et n'a donc pas eu le temps de s'en occuper. J'ai reçu un Tee-shirt de mon Rotary Club! Il y avait une super ambiance, comme d'habitude.
Après l'école, je suis allée à la gym. C'était la première fois que j'allais là-bas. Beaucoup de mes amis l'ont fait pendant le premier semestre ; j'ai donc voulu essayer. J'ai un pass gratuit pour une semaine pour essayer. J'adore travailler là-bas ; ça me fait beaucoup de bien. Je travaille avec les machines (il y en a beaucoup). Quelques amis vont là-bas aussi, ce qui me permet de continuer et de pas me sentir trop seule.
Ensuite, Wes est venu me chercher et nous sommes allés au restaurant...trop bon !

Jeudi, c'était le nouvel an chinois, japonais et coréen. Les asiatiques de l'école avaient donc préparés des spécialités de leur pays et les ont distribués dans le self à la pause déjeuner. Nous avons également eu une enveloppe rouge et la mienne disait : vous allez être riche...WOW ! J'ai également eu mon nom en chinois ; ils travaillent avec les prononciations et non pas les lettres.



J'ai reçu LA carte rouge...la meilleure qui me correspond bien :)

Mon prénon en chinois...ce n'est pas tout à fait Chloé mais Choloé

Après l'école, je suis allée à la gym avec quelques amis. Je suis restée jusqu'à 18h et ça m'a fait beaucoup de bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire