Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 6 février 2011

Weekend, weekend... !

Vendredi, je suis allée chez une amie (Jane). Elle faisait une soirée avant son départ. Elle part au Japon ce mois-ci mais est du Canada. J'ai dormi chez elle parce qu'elle habite près de l'école et le samedi matin, je devais me rendre à l'école à 7h30 pour aller à Sun Peaks !

Samedi, nous avions une journée ski avec tous les étrangers dont les nouveaux qu'on avait pas tous eu l'occasion de rencontrer ! J'avais rencontré la plupart avant cette journée. Il n'y a pas beaucoup de nouveaux ;  une dizaine à Kamloops ! Les nouveaux sont de Brésil, d'Allemagne et d'Asie...toujours aucun français ; ce n'est pas plus mal ! J'ai passé une excellente journée samedi. J'y suis allée que pour aider mes profs et pour voir mes amis parce que j'ai toujours mon plâtre! Je n'ai pas voulu essayer de skier avec mon plâtre...même si j'aurais pu! J'ai pris des photos, marché dans le village, préparer le déjeuner... ! Le temps était incroyable...un grand soleil et un ciel bleu ; nous avions presque trop chaud ! A chaque fois que l'on va à Sun Peaks avec l'école, le temps est génial !



Le ciel vers 7h30...trop beau!




Je ne pouvais pas skier mais j'encouragais tout le monde à le faire...même les débutants !

LUNCH ! Je retrouve mes amis ! A gauche : Lili, une nouvelle brésilienne !


La chaise, trop grande...pourquoi pensez vous ça ?

Oh trop mignon...il ne bougeait ; il faisait presque la pause pour que je le prenne en photo!



Samedi soir, nous avions un diner à la maison avec des amis de Dorys et Wes et une partie de la famille! Les cousins de Tati et Zender étaient là aussi! Le frère de Wes a dormi à la maison ; il vient de Vandrehoof (à 7h de Kamloops).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire