Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 13 février 2011

Nice week :)

Jeudi après l'école, je suis allée en ville voir des amis puis je suis allée à la gym. Je ne suis toujours pas inscrite, j'y vais donc gratuitement ; il y a des problème avec le paiement. Je dois essayer de régler ça. 
Jeudi, c'est aussi le jour où j'ai reçu le paquet de mes parents envoyé pour Noel...enfin !

Vendredi soir, je suis allée à TRU avec Dorys et Tati. C'était le dernier jour de la semaine internationale. Il y avait de la musique, des danses, de la nourriture traditionnels. J'ai même dansé à la fin. Tati et moi sommes passés sur le grand écran...gênant ! 
Ensuite, j'ai rejoint des amis au cinéma. Nous voulions voir une comédie mais il n'y avait plus de place ; nous sommes donc allés voir un film d'horreur.

Samedi matin, j'ai parlé avec mes cousins et mes tantes. Je n'avais pas vu ma tante Madile et ses enfants depuis plus de 5 mois ; ça m'a fait plaisir de les voir...à la caméra biensûr !
L'après-midi, j'ai rejoint deux amies ; nous avons passés la journée ensemble.  

Dimanche, je n'ai pas fait grand chose. J'ai fait mes devoirs ; j'en ai un peu plus avec mon nouveau semestre : demain contrôle en espagnol ! J'ai passé la journée avec ma famille à la maison et j'ai cuisiné avec Tatiana. Les deux précédents gateaux que j'avais fait étaient ratés ; j'ai fait une troisième tentative et celle fois-ci, c'était la bonne. Le résultat était bien...comme quoi, il ne faut jamais abandonner ! Nous avons bien rigolé parce que mon papa ne me croyait pas quand je lui ai dit que je l'avais fait ! Haha !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire