Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 12 septembre 2010

All the students, all the nationalities, all the languages...in a same place !

Vendredi 10 et samedi 11 septembre, tous les jeunes du monde entier se sont réunis !
Deux après-midi où nous avons pu rencontrer tous les étrangers ayant les mêmes objectifs que nous : rencontrer des gens du monde entier ; pratiquer notre anglais ; découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ; découvrir tous les jours de nouvelles choses, de nouvelles personnes et faire de cette année la meilleur année de notre vie !

Nous avons fait des activités pour apprendre à se connaitre, nous nous sommes donnés des conseils pour passer une bonne année, nous avons joué au volley et au soccer parce que le temps nous le permettait !

Des jeunes du monde entier mais la seule française !!! Il y a beaucoup de brésiliens, de chinois, de japonais, d'allemands ! Donc je devais essayer de comprendre quand ils parlaient espagnol ou allemand entre eux ! L'espagnol ça peut encore aller mais l'allemand, impossible ! Evidemment la plupart du temps, je parlais anglais avec eux et ils me répondaient en anglais également !

Enfin, ce fut deux après-midi bien animées et vraiment très sympa ! Beaucoup sont dans mon école mais pas tous, et nous avions pas eu l'occasion de se rencontrer auparavant donc c'était une bonne occasion de se connaître. La plupart reste un semestre !



Les jeunes asiatiques...


Les brésiliens...


A gauche : un rotarien (argentin) / à coté : une rotarienne (péruvienne)


Photos de groupe !


Mall (samedi fin d'après-midi ; on commence les sorties) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire