Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

dimanche 19 septembre 2010

QUE DE RENCONTRES...et une seule chose à dire : J'ADORE

Commençons par vendredi...

Vendredi, 17 septembre, je suis allée chez un ami (sa maison d'accueil est incroyable, il a le sous-sol que pour lui- avec billard ; enceinte ; écrant de cinéma ; instruments de musique...- un vrai appart' de jeunes) ! J'ai essayer de jouer au billard, ce n'est pas encore tout à fait ça mais ça va venir... ensuite j'ai appris la danse allemande, wahou, pas facile mais maintenant j'y arrive après de nombreux essais et ... d'erreurs ! Ensuite he suis allée au mall rejoindre des amis et nous sommes allés au cinéma ! :)  Une après-midi bien fun, c'était super !!!




Samedi...seulement le début...

Après une après-midi bien complète, direction dodo parce que je dois me réveiller à 6h pour un départ à 7h ! Direction Penticton (3h de route) pour passer le week-end avec tous les jeunes rotariens du monde entier que je n'ai encore jamais rencontré... ! Un réveil à 6h bien récompensé ! Je suis allée là-bas avec Sherry, un membre du rotary, 3h de route, finalement ça passe vite !

Arrivée à Penticton, nous nous sommes rendues dans un premier hôtel qui n'était pas le bon ! Ca m'a permis de trouver un portable égaré sur le parking de l'hôtel-que j'ai g... rendue à la réceptioniste (biensûr) !
Ensuite, nous sommes allées dans l'hôtel nous accueillant (cette fois-ci le bon ! ) ; et c'est là que j'ai commencé à rencontrer des jeunes (belges, brésilien...) ! Ils venaient soit des USA soit du Canada, certains avait fait 6h de route pour venir à Penticton...il faut être motivé !
Je suis allée dans ma chambre pour déposer mon sac et il y avait d'autres valises donc je me suis doutée que j'allais pas m'ennuyer !
Ensuite, rencontre de tous les étrangers-présentation du week-end-quelques informations données et on passe au déjeuner ! Et ensuite l'après-midi, nous avions une réunion entres jeunes pour parler de notre année, de nos souhaits, de notre motivation... Avant ça, une française est venue me voir et m'a dit : "toi tu es française, j'en suis sûre" ... bien vu ! Voila, j'ai ENFIN rencontré des jeunes qui parlaient français, je n'y croyais plus !!!
Ensuite, swimming pool + jaccuzi...eh oui, on en a de la chance et enfin diner...que du bonheur ! Et nous avons fait une courte présentation de notre pays, nous avons chanté l'hymne national !
Et ensuite, ce qu'on attendait tous avec impatience...PARTY...sans les adultes !!! Danse, rencontres ... au rendez-vous !


A ma gauche, française et à ma droite une belge !




Dimanche...presque la fin...n'y pensons pas !
Réveil 6h30 parce que nous devions être en bas à 7h30 douché pour commencer une nouvelle journée alors qu'on a à peine fini la précédente !!! Très fatigué, pas seulement parce que nous étions entre amis, également parce que à 5h du matin, l'alarme incendie a sonné, nous avons du tous sortir (sous la pluie) !!! Mais bon, tout ça avec le sourire parce que nous nous sommes retrouvés (chambres de 3 et non de 35) ! Dans ma chambre, il y avait une belge (Sarah) et une italienne (Erika) !

Après une nuit bien agitée, nous devons nous réveiller et nous le sommes depuis l'alarme incendie parce que impossible de nous rendormir donc nous sommes allées réveillés les autres chambres (pour un deuxième réveil tout en douceur) !

Ensuite petit-déjeuner-délicieux comme tous les autres repas-j'ai l'impression d'avoir passer mon week-end à manger !!!

Un des repas...le samedi soir !


Et nous nous sommes ensuite retrouvés entre jeunes pour continuer ce qu'on avait fait samedi : comment passer une bonne année- comment progresser en anglais- comment s'adapter à une nouvelles culture- comment être apprécié des autres... tout ça accompagné d'exemples de jeunes canadiens qui sont partis l'année dernière ! 

Ensuite déjeuner et on prend notre temps parce qu'on sait qu'après on doit se quitter...

Les adieux sont dificiles, on ne veut plus se quitter mais grâce à internet, on sait qu'on va tous se reparler d'ici décembre (prochaine réunion rotary) !!!


Dernières photos avant le départ ...

Ce qui est incroyable dans ces réunions, c'est que l'on se rapproche très vite des gens, on ne se pose aucune questions, on parle, on rigole et devient amis très vite !!!C'est génial...un week-end (à peine), ça passe vite donc pas le temps de traîner !

Et enfin, on reprend la route...sous la pluie !

On s'est arrêté dans un magasin avec Sherry de décoration de noël et petite photo souvenir...



Arrivées à Kamloops, nous sommes allées à un diner avec les rotariens où nous avons commandé des pizzas (pour finir le week-end) ! Il y avait quelques jeunes donc j'ai passé un bon moment !

MERCI rotary (lavallois et canadien) pour tous ces bons souvenirs ! J'adore... !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire