Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

vendredi 24 septembre 2010

Une semaine bien chargée...et très rapide...

Déjà une semaine que je vous ai raconté mon week-end avec les rotariens...la semaine est passée très vite !

Ce fut une semaine bien complète ! Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi...SCHOOL mais pas seulement !

Mardi soir, je suis allée à l'aquagym, j'ai acheté une carte avec 14 entrées et j'ai accès à la piscine, aux cours d'aquagym, au sauna, au jaccuzzi aussi longtemps que je le souhaite...à un prix très intéressant ! C'est dans un immense bâtiment TCC ! Il y a piscine, muscu. , handball, basket, athlétisme...tous les sports possibles ! Beaucoup d'étangers y vont pour perdre le poids pris au quotidien !!!

Mercredi soir, j'ai participé à "garbagge street" avec mon rotary club ! Le but est de ramasser les déchets tout le long d'une grande route et de les mettre dans des sacs poubelles que la ville ramassent ! C'est une action faite par mon rotary pour lutter contre la pollution ! Je me suis rendue compte que nous jetions beaucoup trop et qu'on se rend pas compte des conséquences. Fatiguant mais très enrichissant et surtout utile pour la société...et nous avons même eu le droit à une récompense : un bon pour un hamburger (chez A&W-fast food canadien) !


Une partie des sacs...




Jeudi midi, il y avait un déjeuner organisée par la directrice de l'école avec tous les étudiants internationaux, c'était très sympa et il y avait un buffet donc nous n'avions pas besoin d'apporter notre "lunch" et elle m'a présenté en tant que rotarienne (hahaha, en temps que VIP...)





...et jeudi soir, je suis allée à une réunion orgnisée par la directrice de mon école ! Nous devions raconter notre expérience que nous sommes en train de vivre aux jeunes canadiens souhaitant partir l'année prochaine...très intéressant ! Cela se déroulait dans l'école ! Il y avait des jeunes de toutes les écoles qui voulaient en savoir plus sur ce voyage !


la directrice de mon école, Mrs Simpson


les rotariens de Kamloops...


Enfin, vendredi, je suis allée à l'école mais habillée un peu différemment, je devais porter les couleurs de l'école, c'est-à-dire les couleurs du drapeau français (bleu-blanc-rouge) !!! Je l'ai fait mais tout le monde n'a pas joué le jeu, ce sont surtout les étrangers qui l'ont fait ! A 11h30, nous sommes allés courir (ou marcher) sous la pluie pour lutter contre le cancer...connaissez-vous Terry Fox : un homme devenu le héro canadien qui a eu un cancer quand il était jeune et qui a du être amputé d'une jambe ! Il a decidé, à la suite de cette intervention, de traverser le Canada en courant, avec une vraie jambe et une jambe artificielle, pour récolter de l'argent pour les recherches !!! C'était un homme très courageux, et battant, qui n'a jamais accepté qu'on le surnomme : le héro parce qu'il se considérait pas comme un héro, il disait que des milliers d'enfants vivaient avec un cancer et en mouraient ! Un film a été tourné racontant son histoire...je l'ai vu en ESL et son histoire m'a fasciné donc n'hésitez pas à le regarder : TERRY FOX (il mérite d'être connu) !
Avant cette marche, nous avons pris une photo avec tous les étudiants de l'école et nous avons formés un S (Sa-Hali School) !






Ensuite, cette après-midi, je suis allée au mall avec quelques amis et ensuite Jim m'a reconduit à la maison pour diner avant...un match de hockey...mon tout premier !!! C'était super, nous avons gagnés 5-0 (enfin Kamloops...pas moi) ! J'ai adoré, c'est vraiment très agréable à regarder (même les pauses de 20 min entre chaque période sont amusantes) ! Nous sommes allés dans les loges VIP, la même que pour le spectacle du Cirque du Soleil !




Et à l'heure où j'écris, il est 00h00 et je vais pas tarder à aller me coucher parce que demain matin, dès 9h30, je vais collecter des sacs de nourriture pour les pauvres avec mon rotary ! J'ai très envie de voir comment ça va se dérouler, je vous raconterais demain...si j'ai le temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire