Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

mercredi 8 septembre 2010

Les courses au Canada...

Juste un petit article consacré aux courses parce qu'il y a une légère différence par rapport à la France :

Vous, parents (essentiellement les mamans), quand vous allez faire vos courses dans une grande surface, vous devez à la caisse mettre vos articles dans les sacs que vous avez soigneusement préparés avant de venir ! Eh bien, ici, ce sont les caissières qui mettent les articles dans les sacs (gratuits) du magasin ou vous pouvez également leur donner vos sacs (pour ne pas utiliser trop de sacs plastiques - pour l'environnement) !!! Et tout ca...AVEC le sourire !
Voila, petite parenthèse parce que ca me paraissait assez intéressant comme système !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire