Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

samedi 25 septembre 2010

Un samedi sportif et très ensoleillé...

Aujourd'hui, samedi 25 septembre, j'ai participé à "food drive" avec mon rotary club; enfin c'était plus food walk or run que drive ! Tous les rotary club de Kamloops ont participé à cette action ! Nous étions par groupe de 4 et nous avions tous des parcours différents; nous devions récolter les sacs de nourriture que les gens avaient mis près de leur porte d'entrée ! C'était super pour le corps et le cerveau- dès le matin !!! Nous avons commencé vers 9h30-10h00 et nous avons fini vers 12h15, ensuite nous sommes allés déposer nos sacs récoltés dans un bâtiment. Nous avons collectés 766 kilos de nourriture, seulement notre groupe de 4 donc je vous laisse imaginer le reste !





Ensuite je suis allée acheter quelques feuilles et stickers pour faire un poster en "cooking" ! C'est un contrôle que l'on doit rendre mardi où nous devons présenter sur papier un plat de notre choix puis le réaliser en classe !



Je suis allée, ensuite, au mall avec une amie à l'origine mais j'ai rencontré quelques amis là-bas, c'est l'endroit où tout le monde se rend !

Et enfin, je suis allée voir un match de baseball avec une amie mais c'était pas des équipes professionnelles, elles jouaient simplement pour s'amuser, le terrain n'était pas très grand !

Ce soir, je vais aller voir un match de hockey...encore...mais cette fois-ci avec des amis, ils m'ont proposé des tickets gratuits, j'allais pas refuser !

Je crois que ce soir, je vais bien dormir... !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire