Grâce au Rotary de Laval, je peux réalisé un rêve : partir un an dans un pays qui m'est inconnu ! Cette aventure, je l'ai préparé longtemps avant de partir...maintenant j'y suis et c'est incroyable ! C'est chaque jour une découverte...d'une personne, d'un paysage, d'un lieu, d'une coutume, d'un mot !!! J'ai décollé le 23 août 2010, traverser l'Atlantique pour arriver dans un nouveau pays : le CANADA, plus précisément Kamloops (dans la région de Vancouver) !

C'est parti pour un an de découvertes, de fun et de rencontres...

lundi 13 septembre 2010

Monday...on reprend l'école après un week-end très sympa !

Aujourd'hui, lundi 13 septembre, réveil 7h pour se faire belle parce que photo de classe (enfin photos individuelles plutôt) ! En écrivant la date, je m'apreçois que ça fait trois semaines que je suis arrivée à Kamloops !

J'ai commencé par sport aujourd'hui (soccer-équivalent de football) !

Ensuite j'ai eu "cooking" et nous avons cuisiné des cookies pour les déguster après ! Je pensais que nous n'aurions pas le droit de les manger mais finalement il faut tester nos petits plats ! J'ai eu 4, je crois que c'est une bonne note ! Evidemment, on est aussi noté sur l'organisation, la vaisselle, le rangement...malheureusement ce n'est pas que sur la nourriture ! Je suis le numéro 2 : dish washer !Normalement nous sommes par groupe de 4 mais aujourd'hui, nous étions que deux !

Puis, je suis allée en math où un contrôle nous attendait ! Je crois que ça s'est plutôt bien passé (malgré mon niveau en math...) !

Ensuite, pour ma pause déjeuner, je suis allée au Macdonald (juste à coté du lycée) avec des amis mais je n'ai rien acheté, je m'étais préparée un "lunch" ! J'ai quand même eu le droit aux frites, et au muffin parce que nous avons partagés nos repas !!!

Reprise de l'école après une petite pose entre amis, avec ESL...et c'est la que j'ai rencontré un québécois ! Quand il m'a dit qu'il parlait français, ma première réaction à été un cri de joie ! Mais je me suis rendue compte que je ne pouvais pas parler français, comme si j'avais perdu mon français ! Donc j'ai parlé anglais avec lui, tous les mots qui sortaient de ma bouche étaient en anglais ! Et comme il a l'accent, c'est pas vraiment notre français...je lui ai quand même parlé un peu français ! :)  Je suis tellement habituée à rencontrer des brésiliens, des chinois, des allemands, que rencontrer une personne qui parle français, c'est vraiment surprenant !

Et aujourd'hui, c'est un jour particulier-non pas parce que j'ai rencontré un québécois-mais parce que c'est l'anniversaire de ma petite cousine (enfin grande cousine maintenant) ! Comme je sais qu'elle lit souvent mon blog, je vais lui fêter encore une fois : JOYEUX ANNIVERSAIRE CLEMENCE ; Happy birthday (en anglais) ; Herzlichen Glückwunsch zum Geburtstag (en allemand) ; feliz cumpleaños (en espagnol); 生日快樂 (en chinois) !!! Je te fais des gros bisous bien français !

Demain, ça fera exactement une semaine que j'ai repris l'école !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire